L’élite mondiale saute à Doha, à Wellington ou ailleurs ce week-end
De nombreux cavaliers de l'élite mondiale se sont donnés rendez-vous à Doha au Qatar pour la première étape du Global Tour 2019, seul CSI 5* de ce premier week-end de mars. Niels Bruynseels, Kevin Staut, Scott Brash, Christian Ahlmann et Henrik von Eckermann seront, entre autres, de la partie. Pius Schwizer et Jane Richard Philips, tous deux membres d'une équipe de la Global League, y participent également. Le Grand Prix aura lieu samedi aux alentours de 18h.
Outre Atlantique, le Winter Equestrian Festival de Wellington (USA) accueille ce week-end un CSIO 4*. La Coupe des nations se déroulera le samedi soir et le Grand Prix aura lieu dimanche. Martin Fuchs est engagé avec Cristo II et Karel VDB. Le reste de l'élite poursuit tranquillement la préparation hivernale sur les diverses tournées du sud.
En Europe, il y a un CSI 4* au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera (ESP). Marie Etter-Pellegrin et Faye Schoch, toutes deux classées ce week-end en GP, seront au départ du CSI 3* de Vilamoura au Portugal. D’autres ont opté pour le 2* de Carmona (Séville Horse Tour) ou le 1* de Nice. Enfin, en concours complet, la saison 2019 débute avec un CCI2* à Barroca d’Alva (POR). E.O.