L'élite saute de Fenin à Maienfeld, en passant par Gorla, Lier ou Fontainebleau, complet et attelage aussi
En attendant les prochains 4 et 5* de l’été, l’élite helvétique se partage entre plusieurs CSI 3 et 2* ce week-end. Pius Schwizer et Janika Sprunger sont engagés au CSI 3* de Lier en Belgique, tandis que Steve Guerdat et Alain Jufer participent au 2* de Gorla Minore (ITA). À leurs côtés, on retrouve notamment Niklaus Rutschi, Werner Muff, Jane Richard Philips et Barbara Schnieper. Les Romand.e.s Bryan Balsiger, qui sort ses cracks Clouzot de Lassus et Twentytwo des Biches, Romain Duguet, Jennifer Meylan et Emilie Paillot sautent sur le Grand Parquet de Fontainebleau (FRA) en 2*.
En dressage, Estelle Wettstein participe au CDI 4* d’Achleiten (AUT) avec sa jument de tête West Side Story OLD et trois autres montures.
En complet, il y a des Suisses au CCI 2*-S de Lühmuhlen, tandis qu'en attelage, les meneurs participent au CAI 2* du Haras du Pin. Mario Gandolfo, Michaël Barbey et Katia Monnier Maret sont du voyage pour y disputer leur première grosse échance post-confinement et y préparer les Mondiaux 2020. Après le dressage, Werner Ulrich était 2e à 2, Cédric Scherrer 3e à 1 poney.
Enfin, il y a de l’endurance à Castillonnes (FRA).
Et en Suisse …
Il y aura du très beau sport en Suisse aussi ce week-end. L’événement majeur est le Grand Prix N150 de Maienfeld. Plusieurs Romand.e.s sont engagés dans les Grisons à l’instar d’Edouard Schmitz.
Les jeunes ont rendez-vous au Chalet-à-Gobet/VD pour des épreuves STT (J110 à N145) et on saute jusqu’à 140 cm au Jump&Rock de Fenin/NE et à Apples/VD, où se déroule aussi la finale de la CAR 2020. Enfin, Riddes/VS organise son traditionnel concours de saut. E.O.