L’équipe pour la Finale des Nations EEF d'Avenches est connue
COMMUNIQUÉ – Le chef d’équipe Peter van der Waaij et l’entraîneur national Thomas Fuchs ont profité des Championnats suisses de saut d’obstacles le week-end dernier pour observer une dernière fois en détail toutes les cavalières et cavaliers. La sélection est désormais officielle: on sait qui représentera la Suisse lors de la prestigieuse Finale de la Longines EEF Series à Avenches.
C’est une équipe prometteuse et pleine de talent qui portera les couleurs helvétiques le dimanche 7 septembre 2025 à Avenches. Tous ont prouvé, au cours des dernières semaines et des derniers mois, qu’ils méritent pleinement leur place au sein de cette sélection.
- Anthony Bourquard avec Everest d’Ellipse (propriétaire : Esther Steiger)
- Gaëtan Joliat avec Chelsea Z (propriétaire : Olivier de Coulon)
- Alain Jufer avec Dante MM (propriétaire : Marlis Mühlebach)
- Barbara Schnieper avec Canice (propriétaire : Martin Hauser)
5ème cavalière :
- Eva Gautschi avec Beam Me Up Scotty vom Weihergut CH (propriétaire : Barbara & Peter Gautschi-Rein)
Peter van der Waaij, chef d’équipe et responsable du cadre de l’élite suisse de saut d’obstacles, a affirmé: «Toute la saison, nous avons travaillé avec notre équipe en vue de la Finale de la Longines EEF Series à Avenches. C’est pour nous un véritable point d’orgue de pouvoir donner le meilleur devant notre public national dans ce rendez-vous prestigieux. Anthony Bourquard, Gaëtan Joliat et Barbara Schnieper ont déjà été, à plusieurs reprises cette saison, des piliers importants de l’équipe suisse dans la Longines EEF Series et ont préparé ces derniers mois spécifiquement pour ce Final. Alain Jufer est revenu en forme après une blessure et, avec Dante MM, il représente depuis des années une valeur sûre dans les Coupes des Nations. Enfin, la toute récente championne suisse, Eva Gautschi, a brillamment décroché sa place grâce à sa performance lors des championnats suisses de Kappelen-Lyss avec Beam Me Up Scotty vom Weihergut CH, un cheval qu’elle a elle-même élevé. Avec cette équipe extrêmement prometteuse, nous avons placé la barre haut et nous mettrons tout en œuvre pour que le public suisse puisse être fier des performances de son équipe nationale.»
La Finale de la Longines EEF Series se disputera sous la forme d’une Coupe des Nations en deux manches, dès 11h00. Aux côtés de la Suisse, participeront les équipes de Belgique, d’Allemagne, de France, d’Italie, de Norvège, des Pays-Bas, d’Autriche, de Suède et d’Espagne. L’entrée est libre.
Communiqué Swiss Equestrian