La Corogne, Salzbourg et Dielsdorf
Après deux semaines de pause, la Coupe du monde reprend ses droits cette semaine avec l’étape espagnole de La Corogne. Dans le manège du Centre équestre Casas Nova, où ont eu lieu les championnats d’Europe cet été, une partie de l’élite mondiale en découdra dans le Grand Prix dominical, comptant pour la Ligue d’Europe de l’Ouest du circuit indoor. C'est le cas de Gilles Thomas, Julien Épaillard, Pénélope Leprevost, Olivier Perreau, Daniel Deusser, Marcus Ehning, Jack et Robert Whitaker, Willem Greve et Henrik von Eckermann, qui mèneront un plateau plus relevé que d'habitude.
Trois Suisses font le déplacement à Galice à savoir Jane Richard, Dominik Fuhrer et Noah Keller, qui monte donc sa première étape Coupe du monde. La Valdo-Liechtensteinoise Jennifer Hochstaedter en sera aussi.
L’autre événement international du week-end est le CHI de Salzbourg, en Autriche, qui attire deux disciplines ainsi que la relève. En saut, Sasha Barthe, Annina Züger-Hächler et plusieurs jeunes montent le 4*. En dressage, on retrouvera dans le 5* Jessica Neuhauser et son bon Rockson tandis que Charlotte Lenherr aligne Gentleman XIV dans le 3*. En 3*, Beat Mändli saute à Ocala, aux États-Unis. En 2*, en dernière préparation avant le CHI de Genève, une quinzaine de Suisses dont Bryan Balsiger est à Ornago, en Italie. D’autres ont choisi Kronenberg ou Lierre.
Et en Suisse
On prépare aussi Palexpo à Dielsdorf, dernier National de l'année 2025. En terre zurichoise se tiendra un Grand Prix N150 qualificatif pour le championnat de Suisse élite 2026. Celui-ci aura lieu samedi et plusieurs Romands seront de la partie. C’est le cas d’Anthony Bourquard, Gaëtan Joliat, Philippe Putallaz, Ken Balsiger et Alexandra Amar. Face à eux, Barbara Schnieper, Niklaus Rutschi, un certain Hans-Dieter Dreher ou encore le vainqueur de Chevenez Thomas Mang. Les épreuves ce mardi et des 140-145 sont prévues jeudi. E.O.











