La Coupe du monde se poursuit à Leipzig
Deux Romands, Steve Guerdat et Bryan Balsiger, sautent au CHI-W de Leipzig ce week-end.
La 9e des treize étapes que compte la ligue européenne du circuit Coupe du monde a lieu ce week-end à Leipzig, dans l’Est de l’Allemagne. Comme ce fut le cas déjà lors de plusieurs étapes cette saison, une partie de l’élite mondiale boude le circuit. Le concours allemand – CHI-W pourtant indissociable du circuit indoor – doit donc faire sans le top 10 mondial, hormis le n°10 Julien Épaillard et sans ses cadors locaux Daniel Deusser, Christian Kukuk et Richard Vogel, qui a composté à Bâle son ticket pour la finale de Fort Worth (USA). Quant à Marcus Ehning, il doit observer un repos forcé en raison d’une blessure. L’enchaînement incessant des concours, l’attrait des tournées (Wellington, le Moyen-Orient, le Sud de l’Europe), la tenue de la finale aux États-Unis et la perspective des Mondiaux d’Aix-la-Chapelle font prendre un sacré coup à la Coupe du monde cette année.
En revanche, la Mannschaft pourra compter sur Gerrit Nieberg et son chouette pie Ping Pong de Lentamel ainsi que sur Christian Ahlmann, de retour au premier plan. Concernant les autres têtes d’affiche, Steve Guerdat a répondu présent tout comme les médaillés olympiques par équipe Malin Baryard-Johnsson (avec Indiana), Simon Delestre, Jur Vrieling et Jérôme Guéry. Pour la Suisse, Steve Guerdat sera accompagné du Neuchâtelois Bryan Balsiger. Le Grand Prix se déroulera dimanche à 15h45.
En attelage, la dernière étape du circuit Coupe du monde avant la finale de Bordeaux aura lieu dimanche aux alentours de 12h40. Boyd Exell y affrontera Dries Degrieck, les Chardon père et fils ainsi que les Allemands Anna Mareike Meier et les Sandmann père et fille.
En 2*, Martin Fuchs et Barbara Schnieper sont à Lierre, en Belgique, tandis que les tournées du sud débutent gentiment en Espagne, à Oliva et à Vejer de la Frontera. E.O.












