La composition de l'équipe américaine pour les JO!

Sélection US pour les JO: avec Rich Fellers et aussi Reed, "moins de 18 ans"! A Calgary, Reed Kessler, la jeune élève des Prudent, a tenu le choc jusqu'au bout: sensationnel!

On connaît déjà l'équipe américaine pour les JO de Londres 2012. Elle comprend deux piliers déjà membres de l'équipe en or aux JO d'Athènes et de Hongkong: Beezie Madden, qui était de surcroît sur la troisième marche du podium individuel en 2008, et McLain Ward, bien remis de son opération au genou et vainqueur de la pré-qual de Devon, récemment.

Rich Fellers, héros de la dernière finale de la Rolex FEI World Cup devant nos deux Suisses, est logiquement aussi du quatuor de base, ce d'autant que son génial petit Flexible (photo), qui avait déjà confirmé den Bosch en remportant les deux Grands Prix de Del Mar (Calif.), début mai, a encore réussi le doublé ce week-end à Calgary/Spruce Meadows: victoire jeudi sur 160 cm, victoire samedi dans le GP Coupe du monde: royal! "Je ne suis pas suffisamment vieux pour ne pas m'en réjouir!", a dit avec malice Rich Fellers, le Californien de 53 ans basé dans l'Oregon.

A 18 jours près...

A côté de ces trois "monuments", les sélectionneurs ont appointé une jeunette, Reed Kessler, qui ne fêtera ses 18 ans qu'en juillet, 18 jours avant le début des JO de Londres. Un timing idéal puisqu'il faut avoir 18 ans pour monter en saut ou en complet aux JO (16 ans en dressage!). Reed Kessler avait survolé les épreuves de sélection de mars en Floride, tant avec Cylana, 1ère, qu'avec Mika, 3e, et elle n'a pas arrêté de confirmer depuis. La jeune élève de Katie et Henri Prudent a encore qualifié ses deux cracks samedi dans le GP Coupe du monde de Calgary, se classant 3e avec Mika et 6e avec Cylana, déjà 3e de la 160 cm du jeudi. Nous vous reparlerons de Reed et de Cylana dans le prochain numéro du Cavalier Romand…

Charlie Jayne (22 ans), 9e du GP final à Calgary à cause d'un point de temps (comme Eric Lamaze et Derly Chin de Muze, 8es), est le réserviste officiel pour les JO avec Chili RZ. Suivent sur la liste olympique Beezie Madden avec Simon, Reed Kessler avec Mika et Laura Kraut, 8e seulement avec Cedric. Médaillée d'or à Hongkong, où elle avait puissamment contribué à la victoire de son camp, la compagne de Nick Skelton devra donc en principe rester dans les tribunes et aider à la fois ses coéquipiers et son compagnon.

Des écartés de prestige!

La liste ne sera envoyée que le 6 juillet (théoriquement, elle peut l'être le 8, Allemands et Belges attendant la fin d'Aix-la-Chapelle), mais George Morris, Robert Ridland et cie ne devraient plus la modifier qu'en cas de blessure. Margie Engle, 9e sur cette liste avec avec Indigo (1er exaequo après les trials de Floride!), et Mario Deslauriers, 13e avec Cella, n'ont pas été suffisamment réguliers. On trouve enfin sur cette liste, en 17e position, la fille de Bruce Springsteen, Jessica (20 ans). Comme un vent de renouveau aux States!

A noter que les parcours de Calgary étaient tracés par le Britannique Bob Ellis, qui a avoué tester quelques lignes des prochains JO. A vos vidéos en cliquant ici.

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand