La suspension de Pius Schwizer est levée
COMMUNIQUÉ – À la suite de récentes déclarations publiques, Pius Schwizer a été entendu par la Commission de sélection de saut d’obstacles de Swiss Equestrian ce vendredi 29 août. Compte tenu des nouveaux éléments, il a été décidé que sa suspension du cadre élite de saut d’obstacles sera levée.
Le 20 août dernier, conformément à la convention des cadres, aux règlements en vigueur et aux valeurs défendues par Swiss Equestrian, Pius Schwizer avait été suspendu du cadre suisse élite de saut d’obstacles par la commission de sélection de la discipline en raison de la situation jugée incompatible avec les exigences nécessaires pour représenter la Suisse au plus haut niveau. Cette suspension avait été prononcée pour une durée indéterminée et devait être réexaminée régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.
Aujourd’hui, Pius Schwizer a présenté des documents attestant du règlement des créances en souffrance qui avaient conduit à la suspension. Après un examen des éléments transmis, la commission de sélection a considéré que les conditions étaient désormais réunies pour autoriser la réintégration immédiate de Pius Schwizer au sein du cadre suisse élite de saut d’obstacles.
Swiss Equestrian n’apportera pas d’autres commentaires sur cette affaire.
Comm. Swiss Equestrian