Le Jumping national de Sion fête ses 20 ans
Du 6 au 10 septembre, le jumping national de Sion se parera de ses plus beaux atours pour sa 20e édition. En effet, le programme des épreuves hippiques a été légèrement modifié afin de laisser place à deux soirées spéciales qui resteront, à coup sûr, gravées dans toutes les mémoires. Du beau sport en perspective également.
La belle piste du centre équestre de Tourbillon
Le mercredi 6 septembre, tous les cavaliers et leurs accompagnants, qui pour certains nous suivent depuis 20 ans, seront invités à déguster plusieurs fromages valaisans lors d’une soirée «Raclette » à l’Espace VIP. Le samedi 9 septembre dès 19 h 30, le comité du Jumping National de Sion aura le plaisir d’offrir à ses fidèles sponsors, cavaliers, spectateurs ainsi qu’à toute la population sédunoise un apéritif et un grand buffet des Saveurs du Terroir, suivis d’une soirée « années 80 ». Le tout, dans le cadre convivial et chaleureux de la grande et belle piste de concours du centre équestre de Tourbillon.
Un village d’exposants ainsi qu’un espace VIP seront à votre disposition afin que vous puissiez passer d’agréables moments sportifs, conviviaux et épicuriens. Les enfants ne seront pas oubliés. Un village de châteaux gonflables, des tours en calèche et en poney ont été prévu durant les cinq jours, ainsi que le traditionnel goûter du mercredi.
Côté sport, trois tours – R/N110-115, 120-125 et 135-145 – sont au programme afin de satisfaire amateurs et professionnels. Les points fort du Jumping seront la finale du Grand tour N145 le dimanche à 12h. Les meilleurs cavaliers du Moyen tour s’affronteront le matin sur 135cm alors que les 70 meilleurs du Petit tour se disputeront une R/N125 le samedi à 11h30. La journée se terminera par une N145. Le vendredi soir promet du beau sport avec d’abord une N140 puis, le traditionnel Six Barres. A noter encore que les non-licenciés auront droit à la piste le mercredi et le dimanche après-midi. Comm. et réd.