Le National du Chalet-à-Gobet et les Européens de voltige
Pas de 5* au programme ce week-end, mais plusieurs 2 et 3* sur la scène internationale et surtout, le National du Chalet-à-Gobet sur les hauts de Lausanne.
Déjà de beaux moments de sport au Chalet-à-Gobet depuis jeudi dernier et ce mardi avec une N145 remportée avec brio par Noah Keller et Nestor VDR. Certains des plus grands noms du saut d’obstacles helvétique étaient présents en terre vaudoise à l’instar de Pius Schwizer et Bryan Balsiger, respectivement 1er et 2e de la N145 disputée samedi. On retrouvera tout ce petit monde au départ du Grand Prix N155, étape des wild-cards du CHI de Genève et des Longines Championship Series, prévu vendredi 1er août à 11h30. Les meilleurs Romands ainsi que Niklaus Schurtenberger, Roland Grimm, victorieux à Galgenen, et d’autres seront de la partie en ce jour de fête nationale. Le lendemain aura lieu la Coupe Suisse du Poney Sport Romand, une étape du Tour Romand R et des Six-Barres, suivies d’une soirée tropicale. Sinon, des épreuves pour tous les goûts !
En international, Jean-Maurice Brahier et Sasha Barthe sautent le 3* de Samorin, en Slovaquie. Martin Fuchs, Barbara Schnieper et Niklaus Rutschi sont en Allemagne au 2* de Donaueschingen. Charlotte Barbey est à Lierre, les Scherbakov à Valkenswaard, Anthony Bourquard et Romain Duguet, basé en Normandie, à St-Lô. Il y aussi des Helvètes à Ghlin, en Belgique, et à Cervia, en Italie. Un peu dommage alors qu’un beau national est mis sur pied chez nous, même si les Johner ne manquent pas de départs !
Dans les autres disciplines, Marie Manegold monte le CDI 2* de Mâcon, en Bourgogne. En attelage, plusieurs Suisses dont les Romands Mario Gandolfo, Michaël Barbey ont pris la direction de Munich. Les Européens de voltige ont lieu cette semaine à Stadl-Paura avec de bonnes chances de médailles pour les Helvètes. E.O.