Les Américaines en forme au CSI ** de Wellington et des news des autres concours

Victoires pour Katie Monahan Prudent et Brianne Goutal à Wellington

Katie Monahan Prudent Katie Monahan Prudent

Pour le 3e week-end du Winter Equestrian Festival à Wellington, c’est Katie Monahan Prudent, la coach de la gagnante du GP de la semaine précédente Reed Kessler, qui s’est imposé dans le GP à 150 cm avec V.
Le temps fort du week-end était le GP du dimanche, doté de 50’000$, qui a été l’affaire de l’Américaine Brianne Goutal sur Onira. La talentueuse cavalière, que l’on souvent vu en Europe, et même en Suisse comme à Verbier l’an passé, aligne les performances. Après avoir pris le 3e rang dans le GP de la semaine précédent avec son étalon Nice de Prissey, elle s’impose cette fois-ci avec Onira, un hongre de 17 ans KWPN (par Nimmerdor et Ramiro).
Todd Minikus la suivait avec Macoemba, en signant aussi un double sans-faute. Laura Kraut et Jubilée d’Ouilly auraient gagnés sans leur faute au barrage, car leur chrono était ultra-rapide, 3e place.

Au CSI ** de Sharjah aux Emirats Arabes unis, le Français Michel Hécart devait se contenter de la 4e place avec Piman de la Devinière malgré un très bon temps, mais une faute au barrage. La victoire est revenue à NS. Al Bagemi sur Blue Thunder.

Notons encore la victoire de Philipp Weishaupt avec Souvenir 29 dans un National à Münster.

Polo: du côté de St. Moritz, c'est l'équipe Cartier, menée par Jonathan Munro Fords, qui s'est imposée dans la Coupe du monde de Polo sur neige. Les membres de l'équipe Cartier ont battu l'équipe BMW 5:4. 

 

O.K.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand