Les Dutch Masters auront bien lieu cette année !
Annulés initialement en raison des mesures prises par la FEI le 1er mars pour stopper l’épizootie de rhinopneumonie, les Dutch Masters de Bois-le-Duc auront bien lieu... en 2021. En effet, les organisateurs de cette étape indoor du Rolex Grand Slam of Showjumping sont parvenus à replacer leur concours du 23 au 25 avril. Les festivités auront lieu à huis clos. Du côté du programme, on retrouvera le Grand Prix Rolex le dimanche après-midi, ainsi que la Kür du CDI 4* la veille.
Le comité d’organisation travaille actuellement sur la mise en place d’un protocole sanitaire strict. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les cavalier-e-s qui doivent impérativement avoir la possibilité de préparer les Jeux de Tokyo, pour l’heure maintenu sans la présence de spectateurs étrangers.
Toujours pas de concours nationaux ...
En revanche, les nouvelles sont moins bonnes en Suisse avec la prolongation des mesures sanitaires liées au Covid-19. Le Conseil fédéral ayant décidé de ne procéder à aucun allégement concernant les manifestations vendredi dernier, tous les concours prévus jusqu’au 14 avril sont d’ores et déjà annulés. En revanche, les compétitions réservées aux jeunes (moins de 20 ans) et aux cadres sont en principe autorisées (voir comm.). Reste encore à savoir les mesures que prendra la FSSE cette semaine au sujet de la EHV-1. E.O.