Les Mondiaux d'endurance de Vérone sont annulés
Lors de sa séance d’hier, la FEI a décidé que le championnat du monde d’Endurance, prévu pour la mi-octobre à Vérone (ITA), n’aura pas lieu.
Pour justifier cette annulation, la FEI a invoqué des lacunes dans la planification de ce championnat du monde, notamment en ce qui concerne le tracé du parcours et la sécurité des chevaux et des athlètes.
Le président de la FEI, Ingmar De Vos, regrette d’avoir dû prendre cette décision : « Ce n’était pas une décision facile à prendre et nous sommes conscients des conséquences que cela aura. Mais nous nous devions d’assumer nos responsabilités et nous faisons confiance à l’évaluation de nos experts. Nous avons attendu jusqu’à présent en espérant qu’après plusieurs visites et réunions, les problèmes évoqués précédemment avec le comité d’organisation seraient résolus, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. »
À partir de lundi 12 septembre, les organisateurs intéressés pourront à nouveau déposer leur candidature pour l’organisation du championnat du monde d’endurance qui devrait avoir lieu avant le 30 avril 2023. Comm. FSSE et FEI.