Les Romands se classent à Galgenen et à Arnas
Une fois n’est pas coutume, débutons ce résumé du week-end par les concours nationaux. Outre les finales nationales d’attelage à Orbe, on sautait à Galgenen chez les Züger. Dans le Grand Prix N150 comptant pour les Longines Championship Series et le classement des wild-card du CHI de Genève, la victoire est revenue à Paul Estermann (Fleur Sinaa A) devant Edy Tanner (Bell Ragazzo) et Annina Züger-Hächler (Batman d’Aiguilly). Jean-Maurice Brahier était bon 4e avec Valencio, Sandrine Berger 7e avec Quatoki E et 10e avec Calgary XI, Karine Christen Gerber 12e sur Vahine de Querena. Sur 145 cm, rang 5 de Mathilde Balmelli et Allegra.
Il y avait aussi du beau sport à Verbier, à Palézieux et à Saignelégier et on vous racontera tout cela dans le n° de septembre.
Et à l’étranger …
Outre le Global Tour de Londres, où Peder Fredricson a remporté le Grand Prix avec Catch Me Not S devant John Whitaker et Niels Bruynseels, il y avait un 4* à Opglabbeek. Le GP a vu la victoire de Sanne Thijssen et Con Quidam RB, les vainqueurs du Grand Prix 5* de Rotterdam. En 3*, le GP de Deauville a vu la victoire de la Grecque Ioli Mytilineou, tandis que celui de Donauechingen voyait un superbe doublé jurassien.
En 2*, Simon Broillet était bon 7e du Grand Prix d’Arnas Chamburcy (FRA) avec Number One de Champrine. Nadja Peter Steiner plaçait Helwell du Chabus au 5e rang de la rankings du vendredi juste devant Alexia Jacques (Boléro de Ravel). Romain Duguet était 2e le samedi avec Alldream de la Cense. E.O.