Les Suisses en forme à San Giovanni et ailleurs

Ce week-end, de nombreux cavaliers suisses étaient au départ du CSI*** de San Giovanni (ITA). 

Fabio Crotta (photo) a enchaîné les succès sur la piste italienne. Le Tessinois s'est classé 3e du Grand Prix avec Rubina VIII (0+0) et il a remporté deux épreuves 145cm avec Corbinian, une 130cm sur Manhattan, aussi 3e, et était encore 2e en 140cm avec Coup de Coeur. Sacré week-end!

Steve Guerdat n'était pas en reste non plus. Le champion olympique a pris la 4e place du GP sur Zanzibar (1+0) et était classé avec Lady Limbus, 2e en 145cm, Kavalier, 4e et Catalina CH, 4e et 7e. Le Jurassien a aussi gagné une épreuve réservée aux 6 ans avec Ophelia.

Claudia Gisler figurait aussi au classement du Grand Prix remporté par Denis Lynch et Coulisa. La championne de Suisse 2010 a pris la 10e place avec Cordel et s'était mise en évidence avant cela prenant le 3e rang d'une 145cm et du 150cm avec Touchable. Domenico Morosoli était aussi classé dans le GP avec Dancer van het Heike, 12e.

Dans les autres épreuves, Marie Etter Pellegrin a gagné avec A Spin Off (140cm) et Jamie B (7 ans). Elle s'est aussi classée sur Chase Manhatten, alors que Yannick Jorand était 5e sur Kiss Me VII en 140cm et 8e sur Luftikus en 150cm. Le Genevois s'est encore distingué avec Shere Khan de Bornat et Aranco. Des classements aussi pour Nadja Steiner Peter sur Cayena, 2es et sur Capuera, 9e, pour Domenico Morosoli (Be Happy et Paola de Seves) et Mary Cahill (Fiona Harteveld). Une victoire aussi pour Niall Talbot et Wido.

Dans le CSI*, Daniela Wüthrich a pris la 5e place du Grand Prix avec Costa con Aarhof CH.

La Finlande s'impose en Coupe des Nations

Le premier CSIO de division 2 se disputait ce deuxième week-end de mai à Linz en Autriche. La victoire est revenue à la Finlande qui a notamment pu compter sur deux cavalières basées en Suisse. Maiju Mallat était pénalisée d'un point en première manche, puis a réalisé un sans-faute avec Armani the Gun. Anna-Julia Kontio (photo), la compagne de Martin Fuchs, a pour sa part signé le seul double sans-faute de l'épreuve avec Fardon. Sebastian Numminen (Cue Channa, 5+8) et Satu Liukkonen (Celestine, 5+5) faisaient aussi partie de l'équipe.

Le Grand Prix est revenu à Marc Bettinger, l'ami de Faye Schoch, qui avait misé sur Baccardi. Le cavalier allemand remporte ainsi déjà son 3e Grand Prix de la saison. Anna-Julia Kontio était encore 7e de ce GP avec Fardon (4+0).

Du côté suisse, Martin Fuchs était une fois 8e en 145cm avec Clooney, Emilie Stampfli 6e sur Queode Historique. 

Au CSI*** du Touquet (FRA), Niklaus Rutschi a gagné une épreuve à 150cm avec Si Gracieuse Ardente et était 8e sur Earl Pery's Caro. Le Marocain Abdelkebir Ouaddar s'est adjugé le Grand Prix avec Quickly de Kreisker. 

Au CSI** de Redefin (ALL), Chantal Müller et U Tabasca ont pris la 5e place du Grand Prix, remporté par l'Allemand Nisse Lueneburg (Westbridge). Elles étaient aussi 4e et 8e précédemment, alors que Werner Muff s'est distingué avec Gertje van het Scheefkasteel, 5e et 6e. 

Kevin Staut s'impose dans le Nid

A l'autre bout du monde, en Chine, un CSI*** se disputait dans le "Nid d'oiseau" des Jeux Olympiques de Pékin. De nombreuses stars du saut d'obstacles avaient fait le voyage à l'image du N°1 mondial Scott Brash, de son compatriote Ben Maher, de Ludger Beerbaum, Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Meredith Michaels-Beerbaum, Marco Kutscher, Nick Skelton, Laura Kraut et la Suissesse Jane Richard Philips.

Ces onze concurrents, qui montaient des chevaux prêtés pour l'occasion et qui se sont élancés devant un public clairsemé, étaient opposés à 21 cavaliers chinois. La victoire du Grand Prix est revenue à Kevin Staut (Collard). Le Français devançait Ludger Beerbaum (Cinetto) et Jane Richard Philips (Urema). L'autre épreuve au programme de ce CSI a été remportée par Roger-Yves Bost et Damascus.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand