Les Vaudoises bien classées à Saint-Quentin
Ce week-end avait lieu la 50e édition du CCIO de Boekelo en Hollande. En or à Tokyo et à Avenches, la Grande-Bretagne a logiquement et largement remporté cette épreuve avec plus de 10 pts d’avance sur les États-Unis et l’Allemagne. En individuel, la victoire est revenue à l’Allemande Sophie Leube (J’adore Moi).
Engagée en individuel pour la Suisse, Nadja Minder n’a pas démérité pour sa première échéance de ce niveau. Avec Toblerone, la médaillée de bronze des derniers championnats de Suisse élite terminait cette épreuve aux portes du top 20 (22e) après un dressage correct, un brillant sans-faute (3,6 pts de temps) sur le cross, mais trois fautes au saut.
À Saint-Quentin (FRA), la Vaudoise Camille Guyot (Vinecheska Jeclai’s) a pris une belle 7e place (su 65 départs) dans le 3*-S remporté par Andrew Hoy. Mélody Johner était 2e du 2*-S avec Toubleu de Rueire, de retour aux affaires après une pause post-JO, 5e avec Viscina K et 6e sur Qador d’Aubrie Z. Stefanie Bigler se classait 7e et 12e. E.O.