Les as à Bourg-en-Bresse et à Madrid
Outre le Global Tour de Madrid, auquel participe Martin Fuchs et Jane Richard Philips, les meilleurs pilotes du circuit sont attendus dès ce jeudi à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. Un joli plateau de cavalier-e-s est présent pour ce 4* à commencer par le n°1 mondial Steve Guerdat et ses coéquipiers Bryan Balsiger, Niklaus Rutschi – vainqueur du Grand Prix en 2019 avec Carassina CH – Romain Duguet, Niklaus Schurtenberger et Alain Jufer. Les meilleurs Tricolores seront bien évidemment de la partie, ainsi qu’une forte délégation brésilienne et belge. Après avoir assisté à une 150 par jour depuis jeudi, rendez-vous dimanche après-midi pour le Grand Prix (à suivre en live ici).
En 3*, une vingtaine de Suisse-sse-s ont pris la direction de Gorla Minore (ITA). Elian Baumann, Barbara Schnieper, Anthony Bouquard, Yannick Jorand et Aurelia Loser sont de la partie. Beat Mändli poursuit pour sa part à New-York/North Salem. En 2*, on retrouve les couleurs de la Suisse à Kronenberg (HOL) avec Janika Sprunger et Elin Ott et à Bonheiden (BEL) avec Clarissa Crotta.
Dans les autres disciplines …
En concours complet, Montelibretti attire plusieurs Helvètes dans le 4*-L. Félix Vogg, Mélody Johner et Caroline Gerber sortent quant à eux leurs jeunes dans les labels 1 et 2*. D’autres ont opté pour le CCI d’Arville (BEL).
En endurance, les championnats du monde ont lieu à Pise (San Rossore), en Italie. Nina Lissarrague (Koweit Mouthes) et Lea Kehlhofer (Ay Elyzia CH) y défendent les couleurs de la Suisse.
Et en Suisse …
Ce week-end, le Swiss Team Trophy et le Poney Sport Romand font escale à Marsens/FR chez la famille Sottas, tandis que la première étape du Tour Romand R est prévue à Planfayon/FR. E.O.