Les jeunes chevaux à l’honneur à Equus Helvetivus et à Lanaken

En saut, les championnats du Monde des jeunes chevaux se déroulent ce week-end du côté de Lanaken. Le Neuchâtelois Ken Balsiger y est engagé avec l’étalon de 7 ans Héros du Roumaillard CH (par Hickstead et Cento). Ariane Muff et Céline Zehnder sont également engagées en Belgique. 

De nombreux Suisses participent au CSI de Mâcon Chaintré (FRA). Parmi eux Pius Schwizer, et les Romands Romain Duguet, Anthony Bourquard, Edwin Smits et Pierre Kolly. Certains sont au 2* de Jardy, près de Paris, d’autres à celui de La Bagnaia (ITA). 

Dans les autres disciplines …

En dressage, Sonja Ramseier est au CDI 3* de Waregem (BEL) tandis qu’en attelage, Stefan Ulrich est à Drebkau (ALL).  

Et en Suisse Romande … 

Le championnat de Suisse des chevaux de sport CH se déroule ce week-end du côté d’Avenches. Les festivités débutent demain avec les qualifications pour les 7 ans et les 8 ans et plus. Point d’orgue de ce week-end de sport : les finales 7 et 8 ans de saut le samedi dès 16h30, les finales des 4, 5 et 6 ans le dimanche après-midi. Les finales de dressage auront lieu quant à elle le samedi pour les 5 ans et le dimanche pour les autres tranches d’âge. Retrouvez toutes les informations dans l’agenda du week-end. 

On saute également au Centre équestre d’Yverdon avec des épreuves allant de R/N100 à 135, en passant par la Coupe Amateur Romande et les poneys. E.O.

Les finales du championnat de Suisse des chevaux CH se déroulent ce week-end à Avenches. Les finales du championnat de Suisse des chevaux CH se déroulent ce week-end à Avenches.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand