Les sélections pour Rotterdam, Aix-la-Chapelle et Falsterbo. Et bientôt pour les JO!

Steve Guerdat dans l'équipe de base aux deux prochaines étapes de Super Ligue, Paul Estermann aussi!

Ce lundi 4 juin, au lendemain d'un excellent CSIO de St. Gall, Urs Grünig a donné ses sélections pour les prochaines étapes de Super Ligue et notamment pour les deux prochains CSIO, parmi les plus prestigieux: Rotterdam et Aix-la-Chapelle. On notera que Steve Guerdat et Paul Estermann figureront chaque fois dans le quatuor de base. Il est vrai que le Jurassien a désormais trois chevaux au potentiel olympique, en Nino des Buissonnets (photo), Nasa et Carpalo, 4e du GP de Suisse Longines dimanche. Quant au Lucernois, il a fait de brillants tours à Rome (double sans-faute dans le Prix des Nations) et à St. Gall (double sans-faute dans la qualif. du vendredi) et sans jamais faire plus d'une faute, y compris dans les Grands Prix avec Castlefield Eclipse.

Janika Sprunger et Claudia Gisler seront également dans l'équipe à Rotterdam et la première sera cinquième (réserviste pour la Coupe des Nations) sur la liste au CHIO d'Aix-la-Chapelle, où Werner Muff et Pius Schwizer prendront le relais, aux côtés de MM. Guerdat et Estermann. A Falsterbo, on aura une équipe mixte A-B avec Clarissa Crotta, Christina Liebherr, Martin Fuchs et Arthur G. da Silva, excellent 8e du GP de St. Gall. Grégoire Oberson, excellent à Lummen et à Lisbonne, sera aussi du voyage. Pour la sélection pour les JO, on attendra fin juin, mais le quatuor de base se dessine.

A. P.

Voici le communiqué de la FSSE: 

 

Après les départs couronnés de succès des équipes suisses de saut dans les trois premiers Prix des Nations en Top-League, le chef d’équipe Urs Grünig a acquis des éléments importants en vue de la sélection des participants aux Jeux Olympiques, mais il souhaite attendre le CSIO Rotterdam (NED) du 21 au 24 juin comme base de décision supplémentaire. Veuillez trouver ci-dessous la sélection pour Rotterdam, ainsi que des futurs Prix des Nations à Aachen (GER), Falsterbo (SWE) et Sopot (POL).

Avec un 5ème rang à La Baule (FRA) et respectivement un 2ème rang à Rome (ITA) et St. Gall dans les Prix des Nations de Top-League, l’équipe suisse des cavaliers de saut a bien débuté sa saison olympique. « Les bonnes performances lors du Prix des Nations à St-Gall du week-end passé m’ont réjoui », dit Urs Grünig, chef d’Equipe des cavaliers suisses de la discipline saut.

En vue de la sélection pour les Jeux Olympiques d’été à Londres (GBR), il dit avoir acquis beaucoup d’éléments  importants durant ces tournois. « Grand nombre de mes questions ont trouvé réponse, mais certaines nouvelles questions sont apparues ». C’est pour cette raison, que Grünig souhaite attendre les résultats du CSIO Rotterdam (NED), qui a lieu du 21 au 24 juin 2012, et les laisser influencer sa décision.

Les paires suivantes ont été sélectionnées pour la participation au CSIO Rotterdam:

− Paul Estermann, Hildisrieden LU, avec CASTLEFIELD ECLIPSE

− Claudia Gisler, Seedorf UR, avec TOUCHABLE

− Steve Guerdat, Herrliberg ZH, avec NINO DES BUISSONNETS

− Janika Sprunger, Bubendorf BL, avec PALLOUBET D’HALONG

Le cinquième cavalier qui voyagera à Rotterdam sera Niklaus Rutschi, Alberswil LU.

Le lundi 25 juin, après le CSIO Rotterdam, Urs Grünig proposera les noms des cinq cavalières et cavaliers des Jeux Olympiques à la Commission de Sélection de la discipline saut de la FSSE. La COSEL prendra sa décision encore le même soir et enverra sa requête le lendemain à Swiss Olympic – l’organisation faîtière des Fédérations Suisses de Sport, qui procédera à la sélection définitive. Dès que les noms des participants suisses pour les Jeux Olympiques seront connus, ils seront communiqués par ce biais.

Afin de faciliter la planification des cavalières et cavaliers pour les semaines à venir, Urs Grünig a déjà communiqué la formation pour les prochains Prix des Nations de la Top League et de la Promotional League.

Les paires suivantes ont été sélectionnées pour leur participation au CHIO d'Aix-la-Chapelle/Aachen (GER) du 2 au 8 juillet:

− Paul Estermann, Hildisrieden LU, avec CASTLEFIELD ECLIPSE

− Steve Guerdat, Herrliberg ZH, avec NINO DES BUISSONNETS, NASA ou CARPALO

− Werner Muff, Seuzach ZH, avec KIAMON

− Pius Schwizer, Oensingen SO, avec CARLINA IV

La cinquième cavalière qui voyagera à Aachen sera Janika Sprunger.

Les paires suivantes ont été sélectionnées pour leur participation au CSIO Falsterbo (SWE) du 12 au 15 juillet:

− Clarissa Crotta, Oelixdorf GER, avec WEST SIDE V. MEERPUTHOEVE

− Martin Fuchs, Bietenholz ZH, avec PRINCIPAL

− Christina Liebherr, Riaz FR, avec L.B. CALLAS SITTE Z

− Arthur da Silva, Mattwil TG, avec LUIS DE LA CACCIA

− Le cinquième cavalier qui voyagera à Falsterbo sera Gégoire Oberson, Naast (BEL).

Pour la participation au Prix des Nations de la Promotional League à Sopot (POL), du 5 au 8 juillet, les paires suivantes ont été sélectionnées: Martin Fuchs, Bietenholz ZH, Marc Oertly, Solothurn SO, Nadia Steiner, St-Martin du Mont/FRA, Nadine Traber, Eich LU ainsi que Martina Meroni, Arzo TI, du cadre Jeunes Cavaliers, en tant que cavalière de réserve.

Comm.

 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand