London vendu 8.6 millions d'Euros... à Gaston Glock?
London, le fabuleux fils de Nabab de Rêve et double médaillé d'argent aux JO de Londres sous la selle de Gerco Schröder, a été vendu 8.6 millions d'Euros, hors commission et TVA, ce lundi 7 avril.
Mis aux enchères sur bva-auctions.com jusqu'à 12h30, London a évidemment sucité beaucoup d'intérêt et les acheteurs ont misé à 23 reprises pour atteindre ce montant, plus que doublé par rapport à la mise de départ de 4 millions d'Euros. Le nom de l'acheteur est resté inconnu, mais les médais hollandais parlent de Gaston Glock, l'Autrichien de 81 ans marchand d'armes, déjà propriétaire des cracks d'Edward Gal, cavalier hollandais de dressage.
Pour rappel, en septembre Palloubet d'Halong, l'ancien complice de Janika Sprunger, avait été vendu pour le montant record de 11 millions d'Euros au Qatar et est désormais monté par Ali Al Rumaihi. Avec les commissions et TVA, le prix de London pourrait bien s'en approcher. Et une fois de plus, c'est un duo d'exception qui se retrouve séparé, à moins que Gaston Glock désire le préserver pour Gerco Schröder?...
O.K et M.S.
Liens des médias hollandais:
http://www.rtvoost.nl/nieuws/default.aspx?nid=186944&cat=313
http://www.telegraaf.nl/telesport/22482998/__Er_gloort_hoop_voor_Schroder__.html