Madrid, Mannheim, des Coupes des Nations à Lummen et à Linz…

Programme riche et varié ce week-end en saut d'obstacles, sur le plan international.

La belle piste de Madrid La belle piste de Madrid

A l'étranger, il y a quatre gros concours, le lancement du Global Tour 2013 à Madrid, le traditionnel MaiMarkt Turnier à Mannheim et les CSIO de Lummen et de Linz. A Madrid, trois Suisses sont invités à la 1ère étape du GCT 2013, Steve Guerdat, Pius Schwizer et Jane Richard-Philips. Flaminia Straumann, classée ce mercredi 1er mai dans le GP championnat suisse d'Uster, monte le CSI** disputé en parallèle. 
Deux CSIO dits de 2e division européenne se déroulent simultanément, à Lummen et à Linz. La Suisse est en 1ère Division, mais elle a reçu des invitations pour ces deux jolis concours, ce qui permet à d'autres cavaliers et couples de s'aguerrir. A Lummen, ce sont finalement Martin Fuchs, si brillant mercredi à Uster (et en lice 16 heures plus tard en Belgique!), Romain Duguet (pour une Première avec la Suisse), Andreas Ott et Carlo Pfyffer, promu grâce à sa 4e place à la finale du Sunshine Tour, qui sont alignés, Aurélie Wettstein étant réserviste. Renata Fuchs officie comme chef(fe) d'équipe.
A Linz, Christina Liebherr, Claudia Gisler, Theo Muff et Pascal Bettschen, qui n'est pas membre des cadres mais a fait de bonnes choses ces derniers temps, représenteront la Suisse vendredi dans la Coupe des Nations. Ce dernier remplace Arthur Gustavo da Silva, qui a dû déclarer forfait. Il n'y a pas de réserviste. Andy Kistler officie comme chef d'équipe. Christina Liebherr rejoindra ensuite Alexandra Fricker, Beat Mändli et Daniel Etter au MaiMarkt Turnier de Mannheim, qui se prolonge jusqu'à mardi.
Cela dit, il y a un autre CSI*** en Autriche, à Ebreichsdorf. Une dizaine d'Helvètes en lice, dont les Romands Faye Schoch et David Deillon. De son côté, Frédérique Fabre Delbos participe au CSI*** de San Giovanni, tout comme Niklaus Rutschi et Clint Sulmoni. Clarissa Crotta, Werner Muff et d'autres évoluent au CSI** de Redefin (ALL). Paul Estermann est au CSI** de Cervia, en Italie toujours. Les jeunes Léonie Wahlen, Marie Scharapan, ainsi que Mélany Pannatier et cie disputent le CSI*. D'autres Romands sont au CSI**/* de Fontainebleau.
Tout cela n'empêche pas le national du Mont/Lausanne, 1ère étape de la Suisse Romande Summer Classic Raiffeisen 2013 de jouir d'une belle participation (lire news à ce sujet).
A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand