Martin Fuchs et Beat Mändli à Wellington, les Romands préparent leur saison en Europe
Pas de CSI 5* au programme de ce premier week-end de février, mais deux CSI 4*-W à Wellington-Palm Beach (USA) où sont engagés plusieurs ténors du circuit mondial, qui montent la plupart les deux concours. Aux côtés des Suisses Martin Fuchs et Beat Mändli, on retrouve notamment Éric Lamaze, Rodrigo Pessoa, Bertram Allen et Darragh Kenny – accompagnés de plusieurs Irlandais habitués des circuits américains – Laura Kraut, Beezie Madden et McLain Ward. Du beau monde pour ces deux rencontres.
L'étape du circuit Coupe du monde d’Amérique du nord (côte Est) se déroule sur le beau terrain en herbe de Deeridge Farms. Vous pourrez suivre le Grand Prix (dimanche à 20h30 heure suisse) sur FEI TV. À deux sabots de là, beaucoup disputent aussi le 4* se déroulant dans le cadre de la 4e semaine du Winter Equestrian Festival (sur herbe et sable). Ainsi Martin Fuchs mise-t-il sur The Sinner à Deeridge Farms, Silver Shine au WEF. C'est comme s'il y avait un 4* à Bellerive et un autre à Ouchy...
En Europe, dans la péninsule ibérique, Edouard Schmitz, Daniel Etter, Yannick Jorand et Alexandra Amar poursuivent au Mediterranean Equestrian Tour d’Oliva avec un 3* à l’occasion de la troisième semaine du Spring Tour. Valentine Petit-Jean saute quant à elle au CSI 3* de Vilamoura, tandis que d’autres ont choisi le 2* de Valence. Plus au nord, une partie des cadres, dont Janika Sprunger, Niklaus Rutschi et Edwin Smits, saute au CSI 2* d’Offenbourg (ALL). Elin Ott, et son papa Andreas, sont pour leur part engagés au 2* d’Opglabbeek (BEL).
Enfin, non loin de Genève, de nombreux Romands débutent leur saison au CSI 1* de Chazey-sur-Ain (FRA). C’est le cas notamment d’Aurélie Rytz, Jordan Schoch et Léon Pieyre. E.O.