Michel Sorg élu à la Commission de saut de la FEI
Contribuer à façonner le sport équestre national et international de demain est un objectif déclaré de la stratégie « Swiss Equestrian 2030 ». Swiss Equestrian a présenté la candidature de l’actuel CEO Michel Sorg pour le Jumping Committee de la Fédération Equestre Internationale (FEI). Un nouveau pas a ainsi été franchi dans la direction souhaitée.
L’élection de Michel Sorg au Jumping Committee a eu lieu lors de l’assemblée générale de la FEI à Mexico City. A cours des quatre dernières années, Michel Sorg s’est fait un nom au niveau international en sa qualité de chef d’équipe des cavaliers suisses de saut et il s’est en outre positionné dans différentes réunions et groupes de projet sur le développement du saut d’obstacles.
« Avec Michel Sorg, nous disposons d’un représentant compétent et attentif au sein de cet important organe de la FEI. Nous voulons continuer à développer le sport équestre de manière ciblée, ce qui implique également le fait d’endosser des responsabilités au niveau international » se réjouit Damian Müller, président de Swiss Equestrian.
«D’une part, c’est d’une part un grand honneur pour moi, et d’autre part, je me réjouis de la collaboration intensive au sein du Jumping Committee de la FEI. Nous voulons faire avancer ensemble le sport équestre et c’est pourquoi je suis reconnaissant à ma fédération d’avoir soutenu ma candidature. Nous devons procéder à des analyses précises et agir de manière attentive et compréhensible pour les chevaux et donc pour l’ensemble du sport », déclare Michel Sorg, CEO de Swiss Equestrian.
Michel Sorg prendra ses fonctions au sein du Jumping Committees de la FEI le 01.01.2024 pour un mandat d’une durée de quatre ans, soit jusqu’à fin 2027.
Comm. Swiss Equestrian