Monaco: A Kevin Staut son 1er GCT, Christina Liebherr 4e

Le Français s'impose avec Rêveur de Hurtebise, devant Dreher, un surprenant Marocain et la Bulloise, du barrage avec LB Callas Sitte Z

Kevin Staut Kevin Staut

A Monaco, devant un public tout acquis à sa cause, Kevin Staut (portrait) a remporté samedi soir le Grand Prix et il s'agit de son tout premier succès sur le circuit du Global Champions Tour. Montant Rêveur de Hurtebise HDC, l'ex-crack de la Suédoise Malin Baryard Johnsson racheté par le Haras des Coudrettes, bienfaîteur de l'équipe de France, l'ex No 1 mondial (actuel no 10) a devancé  l'Allemand Hans-Dieter Dreher, 2e sur l'étalon Embassy II, 1er du GP de Münich, alors que le surprenant Marocain Abdelkebir Ouaddar, cavalier des écuries du Roi Mohammed IV et élève de Marcel Rozier prenait une extraordinaire 3e place avec le S. F. Porche du Fruitier.

Christina Liebherr était aussi du barrage avec LB Callas Sitte Z, 4e avec une barre. Il s'agit là peut-être du résultat le plus probant de ce couple. L'amateur saoudien Kamal Bahamdan était 5e à cause d'un double dépassement de temps de Nobless de Tess, l'ex-monture de René Lopez et de Bertrand Darier. Edwina Tops Alexander, 7e avec Itot du Château, reste en tête du circuit.

Du côté suisse encore, Pius Schwizer était 13e avec Verdi III (8 pts au total des deux manches), Steve Guerdat 25e avec Nino des Buissonnets (8 pts en première manche). Le Jurassien s'était en revanche classé 10e de la grosse vendredi et 8e samedi avec Chips VI, l'ex-gris de François Vorpe, sans faute tout au long du concours.

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand