Mondiaux de Givrins : la relève médaillée
Les jeunes Helvètes brillent à l'occasion des championnats du monde de reining de Givrins avec deux médailles, l'argent chez les jeunes cavaliers et le bronze chez les juniors.
Hier à Givrins/VD, l'équipe de Suisse a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Young Non-Professional Riders. Les quatre jeunes cavalières — Nanina Staub avec Big Code, Sophia Staub avec Shining Cooper BB, Emelie Zopf avec DR Dunit Voodoo BB et Svenja Wolf avec Peppy Smart Sailor — se sont illustrées lors de l’épreuve par équipe de la catégorie des Young Non-Professional Riders (19 à 25 ans). Elles n'ont été devancées que par la nouvelle équipe championne du monde : l’Italie. La médaille de bronze revient à la France. Toutes les cavalières suisses se sont qualifiées pour la finale individuelle dans la catégorie Young Non-Professional Riders qui aura lieu demain (samedi).
Ce vendredi, ce sont les juniors qui sont montées sur le podium. Face à huit nations en lice, l’équipe de Suisse — composée d’Emelie Schneiter avec Bowiessmokingpistol, Nicola Schölly avec ND Miss Vintager, Aita Staub avec Just in Time et Laila Staub avec Frozen From Hell — s’est illustrée par de superbes reprises et une grande solidité mentale. Elle ne s’est inclinée que face à l’Italie, championne du monde, et à l’Israël, médaillée d’argent. Toutes trois sont qualifiées pour la finale de samedi.
Les Suissesses ont également brillé dans la catégorie Elite Senior Non-Professional Riders, avec une performance remarquable de : Nadia Lattmann avec Hondo Hollywood, Evelyne Nepplé avec Marilyn Shinygirl BB, Sabine Schmid avec Doctor Cop et Nina Zinsli avec TR Reinman. L’équipe termine à une excellente 4e place, manquant le podium de justesse – pour seulement 0,5 pt.
La Suisse est qualifiée dans les trois catégories avec ses cavalières et cavaliers pour la finale du samedi lors de laquelle les médailles individuelles seront attribuées.
- Junior Riders : 9h00
- Young Non Pro Riders : 11h30
- Senior Non Pro Riders : 14h00
Venez nombreux à Givrins, dans les magnifiques installations de la famille Schumacher, découvrir le monde du reining et soutenir les Helvètes.
Comm. Swiss Equestrian et red.