Or et bronze pour la Suisse aux Européens du Mans
Les jeunes voltigeuses suisses ont brillé lors de la dernière journée des championnats d'Europe FEI juniors et jeunes voltigeurs au Mans (FRA). Leonie Linsbichler a remporté le titre de championne d'Europe chez les jeunes voltigeurs en individuel féminin. Dans le Pas-de-Deux junior, Lea Maeder et Lena Nyffenegger ont remporté la médaille de bronze et sont ainsi remontées sur le podium d’un championnat international, après leur médaille de bronze aux Mondiaux l’année dernière.
Leonie Linsbichler a fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve lors de la finale et a présenté une épreuve libre impressionnante. Accompagnée de son cheval Invisible B et de sa longeuse Simone Aebi, elle a présenté une prestation quasi sans faute et a obtenu la meilleure note de la journée en libre, avec 8,673.
Alors que certaines de ses principales concurrentes ont dû composer avec de petites hésitations et des erreurs lors de la finale, la Suissesse a su saisir sa chance avec détermination. Grâce à sa performance convaincante tant sur le plan technique qu’artistique, elle s’est hissée en tête du classement avec une note finale de 8,300 et a ainsi remporté la médaille d’or devant l’Autrichienne Clara Ludwiczek (8,207) et la Française Jeanne Braun (8,104).
Leonie Linsbichler se réjouit énormément de son titre de championne d’Europe : «Une médaille ne récompense que quelques minutes de performance, mais en réalité, elle symbolise des années de travail acharné, de sacrifices et de passion. Aujourd’hui, je savoure ce moment particulier avec toutes les personnes qui ont contribué à ce succès.»
Les autres Suissesses chez les jeunes voltigeurs ont également convaincu : Mara Hofer s’est classée à une excellente 8e place avec une note finale de 7,980, figurant ainsi elle aussi parmi les dix meilleures d’Europe.
Encore une médaille de bronze pour le Pas-de-Deux suisse
Lea Maeder et Lena Nyffenegger ont remporté une nouvelle médaille pour la Suisse dans le Pas-de-Deux junior. Accompagnées de leur cheval C Limited Edition et de leur longeuse Sarah-Nadia Nyffenegger, elles ont confirmé leur excellente forme lors de la finale. Grâce à une reprise libre harmonieuse et expressive, le duo suisse a obtenu une note de 7,911 lors du deuxième tour et s’est adjugé la médaille de bronze avec une note finale de 7,789.
L’or est revenu aux Autrichiennes Lara Scherer et Julia Hasse (7,937), tandis que l’argent a été remporté par les Allemandes Ella Louise Eggert et Pia Niemand (7,862).
Pour Lea Maeder et Lena Nyffenegger, il s’agit déjà de leur deuxième médaille consécutive lors d’un championnat international junior. Il y a un an, elles avaient déjà remporté le bronze aux Mondiaux juniors à Stadl-Paura (AUT). En montant une nouvelle fois sur le podium, elles confirment leur régularité au plus haut niveau international.
Une fin de championnats d’Europe couronnée de succès
Avec le titre de championne d'Europe remporté par Leonie Linsbichler, la médaille de bronze décrochée par Lea Maeder et Lena Nyffenegger, ainsi que d'autres classements dans le top 10 dans toutes les catégories, les championnats d'Europe du Mans se terminent sur une note extrêmement positive pour Swiss Equestrian. Ces deux médailles soulignent l’excellent travail de formation des jeunes talents dans la voltige suisse et démontrent que la Suisse fait partie de l’élite sur la scène internationale.
Comm. Swiss Equestrian












