Para-dressage à Göteborg : une seconde médaille de bronze pour Nicole Geiger et Phal de Lafayette. Après un sacré suspens !
Il a fallu la disqualification de la Belge Michèle George pour que la physiothérapeute argovienne décroche sa seconde médaille en 48 heures avec Phal de Lafayette CH!
Nicole Geiger et Phal de Lafayette
Mardi soir, le Darko of de Niro CH de Charlotte Lenherr avait été disqualifié pour (un soupçon de) sang sur la bouche, mais ce mercredi une mésaventure du même ordre est survenue en para-dressage à la Belge Michèle George et son Fusion, cette fois-ci à l’avantage d’une autre Suissesse… ! Nicole Geiger et Phal de Lafayette (par Totoche du Banney) décrochaient leur seconde médaille de bronze en 48 heures, dans la reprise libre en musique du Grade V.
Nicole Geiger était assez contente après sa reprise, elle était 3e derrière la Britannique Sophie Wells et le Hollandais Frank Hosmar et il ne manquait plus qu’une concurrente avant la fin. Michèle George lui passa devant pour des poussières de points (71,450% contre 71,310%), mais, quelques minutes plus tard, on apprit que l’étalon Fusion (7 ans) était disqualifié pour du sang dans la bouche lors du contrôle des embouchures. Décidément !
Coup de chapeau à Nicole Geiger pour ce doublé ! Nous reviendrons sur le parcours de cette physiothérapeute argovienne de 54 ans, cavalière de complet et de courses avant de se mettre au dressage, dans notre numéro « Spécial Européens 2017 » de septembre.
Alban Poudret