Para-dressage : la Grande-Bretagne remporte l’or par équipe. En individuel, les Suissesses s'améliorent, mais la Kür s'est faite sans elles
Jeudi 28 août, les Britanniques ont décroché la médaille d’or par équipe en para-dressage. La Hollande était en argent et l’Allemagne en bronze. Ces trois nations ont ainsi assuré leur qualification pour les Paralympiques de Rio 2016.
La Britannique Sophie Christiansen a remporté l’or dans le Grade Ia individuel. Rixt van der Horst était le meilleur dans le Grade II, Hannelore Brenner dans le Grade III. La double médaillée de Londres, Michèle George, a gagné les deux médailles du Grade IV.
Nos deux Suissesses ont amélioré leurs performances du premier jour, sans pour autant réussir à décrocher leur qualification pour la kür. Dans le grade II, Céline van Till a pris le 12e rang avec 65,114%. Nicole Geiger, dans le Grade IV, pointait au 14e rang avec Ry de Lafayette CH (62,024%). L’aventure s’est donc terminée là pour elles, qui visaient pourtant un top 8.
La Kür pour terminer en beauté
Ce vendredi, sous un très beau soleil et devant un public enthousiaste, ce sont les médailles de la Kür qui ont été décernées. L’Italienne Sara Morganti s’est emparée de l’or dans le Grade Ia, Rixt van der Horst décrochait sa deuxième médaille d’or individuelle dans le Grade II. La Hollandaise Sanne Voets a gagné le grade III
Les deux grandes figures du para-dressage se sont emparées des deux premières places dans le Grade Ib. Le multi-médaillé Britannique Lee Pearson a décrcohé l’or devant l’Autrichien Pepo Puch, ancien cavalier de concours complet et marié à la Suissesse Michèle Schwarzenbach.
O.G.