Peder Fredricson impérial à St-Tropez
Peder Fredricson a brillé au Global Tour de St-Tropez (Ramatuelle). Le Suédois s’est imposé dans la grosse épreuve du vendredi, puis dans le Grand Prix du samedi avec Catch Me Not S. Il devançait son compatriote Henrik von Eckerman, seul autre double sans-faute avec King Edward. Simon Delestre, 1er de la qualificative, complétait le trio de tête. Pas de Suisse engagé.
Ce week-end, les jeunes étaient attendus à Wierden, en Hollande, pour un CSIO junior et jeunes cavalier-e-s. Shirel Schornoz et Obama du Soufflet CH y ont pris la 8e place du Grand Prix JC (0+8). Déception par équipe tant chez les juniors que chez les « moins de 21 ans ».
Plusieurs Helvètes étaient au départ du CSI 2* de Munich-Reim (ALL) et ceux-ci ont réalisé un tir groupé dans le Grand Prix, remporté par la championne du monde Simone Blum (DSP Cool Hill). Très régulier depuis le début de la saison, Mathias Schibli était 4e avec Quno, Adrian Schmid 5e sur Clarima 6, Pius Schwizer – qui se serait imposé sans sa faute, 7e avec Balou Rubin R.
Au CSI 2* de Bonheiden (BEL), Emilie Stämpfli a pris la 10e place du Grand Prix avec Vincent X (1 pt). E.O.