Pierre E. Genecand maintient sa candidature à la présidence de la FEI
Le Genevois confirme sa volonté d'offrir une alternative
Lors de l'Assemblée générale extraordinaire de la Fédératon équestre internationale (FEI), le 29 avril dernier à Lausanne, les délégués ont accepté des modifications de statuts pour allonger de quatre ans la durée de la présidence de la FEI. La Princesse Haya a alors clairement annoncé qu'elle serait candidate à sa succession lors des prochaines élections qui se tiendront... à Dubaï, du 11 au 14 décembre prochain (durant le CHI de Genève).
Ex-Président du CHI de Genève (de 1991 à 2003), Pierre E. Genecand a confirmé ce week-end sa candidature dite d'alternative, au nom d'une certaine indépendance et transparence. Voici la lettre qu'il a adressée à quelques centaines d'amis et de relations, ainsi que ce lundi à la presse:
Chers amis,
Lors de la votation qui s’est déroulée pendant l’assemblée générale extraordinaire de la FEI le 29 avril dernier, l’adoption de la prolongation du mandat présidentiel de 2 à 3 périodes de quatre ans a été acceptée.
Le résultat du vote (à mains levées) a été sans appel puisque seules 3 fédérations se sont opposées à cette modification.
A l’issue du scrutin, HRH Princess Haya Bint AL HUSSEIN a annoncé qu’elle serait candidate à un troisième mandat lors des prochaines élections qui auront lieu à Dubaï le 14 décembre 2014.
En ce qui me concerne, je tenais à vous informer que je maintenais ma candidature à la présidence que j’ai déposée à la FEI le 17 février 2014 et qui a été enregistrée par elle.
La route est encore longue jusqu’à l’élection et l’année 2014 est riche en grandes échéances sportives. C’est toujours avec autant d’enthousiasme que je mène ma campagne électorale à travers mes différents voyages dans le monde.
Je reste intimement convaincu que je pourrais apporter à la FEI un renouveau dans de nombreux domaines aussi bien sportifs, commerciaux, médiatiques, sans oublier le bien-être de nos chevaux.
Je vous remercie de votre soutien et vous adresse mes meilleures amitiés.
Pierre GENECAND