Plutôt Vérone ou Corminboeuf ?
Six Helvètes sautent à Vérone tandis que l’Intercantonal romand prend ses quartiers dans le manège de Corminboeuf.
La ligue d’Europe de l’Ouest du circuit Coupe du monde se poursuit ce week-end à Vérone où cohabitent le fameux CSI 5* et la traditionnelle Fieracavalli, la plus ancienne foire équestre d’Europe. En Vénétie, quatre cavaliers de l’actuel top 10 mondial à savoir Steve Guerdat, Ben Maher, Max Kühner et Simon Delestre en découdront dans le Grand Prix dimanche à 14h30. Marcus Ehning et Peder Fredricson seront eux aussi de la partie. Les Helvètes se déplaceront en nombre dans la citée italienne puisqu’outre le vice-champion olympique, Pius Schwizer, Alain Jufer, Barbara Schnieper, Jane Richard et Géraldine Straumann prendront part au 5*.
De l’autre côté de l’Atlantique, le circuit se poursuit avec l’étape canadienne de Toronto à laquelle prennent part Kent Farrington, McLain Ward, Tiffany Foster ou encore le héros de Lyon Richard Vogel. Aucun Helvète n’y est engagé en revanche, Janika Sprunger poursuit sa tournée mexicaine et prend part à la deuxième semaine sous le label 5* à Monterrey-La Silla.
À l’échelon inférieur, les tournées du sud de l'Europe se poursuivent dans la région de Valence, victime de terribles intempéries et inondations, mais dont les sites de compétitions équestres ont été épargnés. Ainsi, les CSI 3* de Valence et d’Oliva entament une nouvelle semaine de compétition. Plus au nord, on saute aussi en 2* à Lierre, en Belgique, et à Riesenbeck, fief du Kaiser Ludger Beerbaum.
Et en Suisse romande
On se réjouit ce samedi du retour de l’Intercantonal romand de saut – formule revisitée – organisé par la Fédération fribourgeoise ainsi que par le tandem Brahier-Krattinger à Corminboeuf/FR. On vous attend nombreux pour fêter la fin de la saison et assister au Prix des cantons dès 15h. E.O.