Point d’orgue du WEF à Wellington avec le Grand Prix Rolex, les Romands engagés en 3* à Gorla, Arezzo ou Oliva
Le Winter Equestrian Festival de Wellington (USA) s’achève en beauté ce week-end avec le Grand Prix Rolex ! Il s’agira de la douzième et dernière semaine de concours de ce circuit réputé, qui attire de plus en plus d’Européens chaque année. Parmi ces derniers, nombreux feront partie des candidats les plus sérieux au GP, doté de 500'000$, dont le Zurichois Martin Fuchs, qui misera probablement sur Silver Shine – Clooney étant au repos avant la finale de Göteborg et Cristo ayant été vendu –, Darragh Kenny, excellent à Aix et à Genève, et l’ex-numéro 1 mondial Harrie Smolders. Il faudra aussi compter sur les Américains McLain Ward, Beezie Madden, Laura Kraut et Kent Farringon, la Japonaise Karen Polle et le Canadien Eric Lamaze, entre autres. Le Grand Prix aura lieu à 11h (heure suisse) et pourra être suivi ici.
Il n’y a pas de CSI 5 ou 4* en Europe ce week-end. Le partie de l’élite ne sautant pas outre-Atlantique se partage donc entre les 3* d’Arezzo, Oliva Nova et Gorla Minore, de même pour l’élite suisse et romande. Steve Guerdat, Anthony Bourquard, Janika Sprunger, Paul Estermann et Pius Schwizer sont à Gorla en Italie. Edwin Smits est à Oliva (ESP), tandis que d’autres ont opté pour Arezzo (ITA).
En 2*, une dizaine de Romands, dont Christina Liebherr et Romain Duguet, saute à Cagnes-sur-Mer sur la Côte d’Azur et Arthur Gustavo da Silva est à Kronenberg (HOL).
En concours complet, il y a un CCI à Ravenna en Italie. La Vaudoise Camille Guyot y monte le 3*.
Et en Suisse ...
Pour les juniors et les jeunes cavaliers, la première échéance de l’année se déroule ce week-end à Müntschemier/BE avec des épreuves « Swiss Team Trophy » allant jusqu'à 145 cm.