Point d’orgue du WEF de Wellington ce week-end !
Après onze semaines de compétition, le fameux Winter Equestrian Festival de Wellington s’achève ce week-end avec le traditionnel Grand Prix 5* parrainé par Rolex. Un très beau plateau de cavalier-e-s s’affrontera dans cette épreuve dotée de 500’000$.
Sont notamment présents en Floride pour en découdre le n°2 mondial Martin Fuchs, qui alignera son crack Clooney 51 dans ce GP, le n°3 Daniel Deusser, le n°5 Ben Maher, Kent Farrington (avec Gazelle), Beezie Madden, Darragh Kenny et McLain Ward, tous membres du Top Ten mondial. On y retrouvera aussi les champions olympiques Rodrigo Pessoa et Éric Lamaze, les Irlandais Cian O’Connor et Shane Sweetnam, Laura Kraut, Nicola Philippaerts ou encore Henrik von Eckermann et Beat Mändli.
Rendez-vous samedi à 13h (heure locale, 18h ici) pour le clou final du WEF 2021 !
En Suisse …
Bien que la FSSE ait décidé de lever les restrictions liées à la rhinopneumonie, les sports équestres sont à l’arrêt jusqu’au 14 avril au moins en raison du Covid-19. Toutefois, les jeunes et membres des cadres ont l’autorisation de concourir. Ainsi, la bonne nouvelle du jour est que nous retrouverons la relève à Wädenswil/ZH durant le week-end de Pâques pour des épreuves allant jusqu’à 145 cm patronnée par le Swiss Team Trophy ! E.O.