Que de victoires !
Avec leurs montures de tête ou avec leurs nouvelles et/ou jeunes recrues, les cadres sont en grande forme!
À l’instar de Jérôme Voutaz en attelage, les complétistes ont brillé à l’occasion de ce dernier week-end de mai. Au CCI 4* de Baborowko (POL), Nadja Minder et Toblerone CH se sont imposés avec brio dans le format long. La jeune Zurichoise a ajouté 0,4 pts sur le cross et 0,8 pts sur le saut à son score du dressage. Avec 34,1 pts, elle devançait le jeune Belge Jarno Verwimp (22 ans lui aussi), Lissa Green, Arne Bergendahl et Ingrid Klimke.
Dans le format court, la victoire est revenue à Felix Vogg et Colero avec un total de 33,6 pts (0,4 pts sur le cross). Les Allemands Michael Jung et Jerome Robine occupaient les rangs 2 et 3 devant Vogg et sa seconde monture Cartania (35,6).
À Chaumont en Vexin, sur le beau site du château de Bertichères dans les Hauts-de-France, Robin Godel était 8e (Dealer de la Bride/40.1) et 11e (Global DHI/42.1) dans le 3*-S. Le Fribourgeois était à chaque fois sans-faute sur le cross et sur le saut. Dans le 2*-L, Robin Godel a pris une bonne 2e place avec Big Diamond, qui terminait elle aussi avec son score du dressage (25.9). Prometteur ! Dans le 1*, jolie 4e place de la Bernoise Cyrielle Rebetez et son indigène Iranus du Courtils, parfait sur les deux autres tests après leur 21e place au dressage.
Enfin, plusieurs Helvètes participaient au CCI 2* de Morghengo (ITA), dont Mélody Johner et ses nouvelles recrues. La Vaudoise a gagné le format long avec Nuno Wonderland Z (35.5, son score du dressage) devant Mylius Steffi (Amansara) – 1ère du 1* avec Lanella von Eichmatt – et plaçait encore Cristal de Singly au 3e rang. La Lausannoise Valentine Ray était 5e avec Demoiselle Peccau. Dans le format long, Mélody Johner s’est imposée avec Cepage de Fay et classait aussi Gratte Cielle Peccau au rang 2 du 1*. E.O.