Rankings : le No 1, ce n’est plus Martin Fuchs, mais bien Henrik von Eckermann !
Ce jeudi soir, la FEI a annoncé qu’il y avait quelques erreurs dans le classement mondial publié hier… Le Suédois Henrik von Eckermann est ainsi No 1 pour la première fois, il devance Martin Fuchs. Ben Maher est 7e (et non 9e), Steve Guerdat et Bryan Balsiger gagnent un rang.
Il y avait des erreurs dans le classement mondial de saut publié hier par la Fédération équestre internationale (FEI). La FEI avait raboté 25% des pts des JO alors que ceux-ci comptent à plein (100%) jusqu'à fin août. Est-ce Henrik von Eckermann lui-même qui avait refait ses petits calculs ? Toujours est-il que ses 30 meilleurs résultats sur un an lui donnent 3119 pts (et non 3014). Du coup, il est No 1 pour la toute première fois de sa carrière.
« J’en ai toujors rêvé, je pense que c’est un des plus grands accomplissements de ma carrière, il s’agit d’être très consistant et régulier sur un an pour réussir 30 grands résultats et atteindre plus de 3'000 pts », a déclaré le Suédois. « Tout a commencé aux JO de Tokyo, où on a eu des performances fantastiques. Et par la suite avec King Edward et Glamour Girl, tout particulièrement, et tout mon teamm qui m’a beaucoup aidé, nous avons été très réguliers ».
Martin Fuchs, 1er depuis juin et 1er du GP de Dinard, se retrouve donc 2e avec 3081 pts (et non 3066), à 38 pts du nouveau leader. Et Peder Fredricson est bien 3e. En revanche, Ben Maher ne descend pas au 9e rang, mais au 7e (-2), et il devance donc Harrie Smolders, 8e, et Julien Epaillard, 9e.
Du côté suisse, Steve Guerdat est 24e et Bryan Balsiger 48e, ils gagnent donc un rang par rapport à hier, tandis qu’Edouard Schmitz, 57e, en perd un. Pius Schwizer reste 91e.
A. P.
Sur le même sujet
- 4 juin 2023 • CSIO de St-Gall : Harrie Smolders victorieux, Martin Fuchs proche du doublé
- 2 juin 2023 • CSIO de St-Gall : La Suisse gagne « sa » Coupe !
- 14 mars 2023 • Dutch Masters : Ward encore et deux Suisses dans le Top 5 !
- 10 mars 2023 • Les Dutch Masters, Vejer et le sud ou la Suisse…
- 22 janvier 2023 • Des places d’honneur pour Guerdat, Fuchs et Goulet