Robin Godel 19e des championnats d’Europe de la relève à Millstreet. L’équipe 6e.
Le Fribourgeois Robin Godel a pris la 19e place des championnats d'Europe JC à Millstreet. Ici, lors de sacre de champion de Suisse juniors en complet à Vulbens. ©Ch. Leuenberger
À Millstreet, Robin Godel et Grandeur de Lully CH ont signé le meilleur résultat suisse en prenant la 19e place finale aux championnats d’Europe des jeunes cavaliers (ières). Petite déception puisque le Fribourgeois était remonté à la 11e place provisoire après le cross et n’avait fait qu’un point de temps à la première manche du saut. Malheureusement, un score plus lourd en seconde manche le prive d’un top 10. Nul doute que ce talentueux cavalier prendra sa revanche l’année prochaine !
L’or a été remporté par Hanna Knüppel pour l’Allemagne devant Alex Kennedy (Grande-Bretagne) et Janou Bleekman (Pays-Bas). En ce qui concerne le concours par équipe, la Suisse a terminé bonne 6e à quatre petits points de la France, 5e. L’or est revenu aux Allemands devant les Pays-Bas, en argent, et la Grande-Bretagne en bronze. La Suède termine 4e.
Chez les juniors, Isabelle Upton (GBR) a remporté la médaille d’or devant trois Allemandes. Victoire de ces dernières dans le concours par équipe. La médaille d’argent est revenue à la Grande-Bretagne, le bronze à la France.