Scott Brash à nouveau au-dessus du lot à Estoril

Une victoire de plus pour Scott Brash. Après ses succès à Wellington et à Cannes, le cavalier britannique a remporté son troisième Grand Prix cinq étoiles de la saison à Estoril, 8e étape du Global Champions Tour, le samedi 12 juillet. En selle sur son son cheval N°1 Hello Sanctos, déjà vainqueur la veille de la 155cm, Scott Brash a signé trois parcours parfaits et aucune barre n'a tremblé. Une nouvelle fois, il prouve qu'il est bien le Numéro 1 mondial actuellement. 

A moins de deux mois des Jeux Equestres Mondiaux, Rodrigo Pessoa monte en puissance. Le Brésilien faisait partie des cinq barragistes et s'est offert la 2e place avec Status sur lequel il misera en Normandie et qui était déjà 3e du GP de Saint-Tropez. Nick Skelton se serait imposé sans une faute au barrage avec Big Star. Il devait finalement se contenter du 3e rang devant le vainqueur du GP de Monaco Bassem Hassan Mohammed sur Victoria pénalisé de 4pts également. 5e place pour Christian Ahlmann et Aragon Z auteurs de deux fautes au barrage.

Nadja Steiner Peter a réalisé une performance de choix sur Capuera II. La Suissesse n'a pas fait tomber la moindre barre, mais était pénalisée d'un point de temps en deuxième manche lui assurant la 6e place du classement final. Jane Richard Philips prenait pour sa part le 10e rang sur Pablo de Virton (0+4). Elle était également 4e et 7e avec Zekina Z dans d'autres épreuves.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand