Star ac’ des jeunes cavaliers : deux Suissesses parmi les 6 lauréats. Emilie Stampfli et Chantal Müller iront six mois chez Staut et de Roock

Chantal Müller U Tabasca Chantal Müller U Tabasca

On vous en parlait dans le Cavalier Romand de mai (p.19), plusieurs talents étaient sur la liste pour entrer dans l’académie pour les jeunes cavaliers de saut d’obstacles.

Les deux championnes d’Europe par équipe 2013, Emilie Stampfli et Chantal Müller (photo) sont parvenues dans le Top 6 final. Elles ont décroché un stage de 6 mois chez de grands cavaliers. La première se rendra en France chez Kevin Staut et la seconde chez Gilbert de Roock en Belgique. Elles auront toutes l’opportunité d’apprendre à gérer leur carrière afin de devenir des championnes et des managers de leur sport.

Parmi les autres chanceux :

Bertram Allen  IRL  ira chez Marcus Ehning. (Il y est déjà basé depuis pas mal de temps)

Emanuele Bianchi  ITA chez Ludger Beerbaum

Monika Martini GRE chez Dietmar Gugler

Kaya Lüthi  GER chez Rolf Göran Bengtsson

Ceux qui ne sont pas parmi ces six* auront toutefois la possibilité d’effectuer un séjour de 8 à 10 jours dans les installations de Marcus Beerbaum, Ben et Gerco Schroeder, Otto Becker, Emile Hendrix, Paul Schockemöhle, Peter Charles, Heidi Hauri et Malin Baryard-Johnsson.

* (Filippo Bologni ITA, Giampiero Garofalo ITA, Wima Helgstrom SWE, Maximilian Wechta  POL, Vicky van den Paul  BEL, Angelina Herroders GER, Wauter van laar  BEL, Suzanne Gowin  POL)


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand