Starlight, une étoile dans la lumière
Mi-février, à Abou Dabi, la première étape de la Ligue des Nations fut l’occasion pour PSG Starlight de signer ses premiers résultats collectifs de choix sous la selle de Bryan Balsiger, qui fêtait son grand retour avec l’équipe de Suisse. Ravi, le Neuchâtelois de 27 ans s’est confié sur sa prometteuse grise.
Il y a une année et demi déjà, Bryan Balsiger mettait un terme à sa collaboration avec les Écuries Les Verdets et devait s’atteler à un défi de taille : se reconstruire un piquet de chevaux pour le haut niveau. Le Neuchâtelois a pu rapidement compter sur de nouvelles recrues prometteuses qu’il fallait encore former, comme il l’avait fait par le passé avec notamment AK’s Courage et Clouzot de Lassus, deux atypiques gris qui l’ont conduit à certains de ses plus beaux succès. Ou inversement.
Citons l’or par équipe aux Européens de Riesenbeck 2021 pour la délicate fille de Chepetto et le titre individuel de champion continental -21 ainsi que la victoire dans le Grand Prix 5* d’Oslo pour l’attachant fils d’Ogano Sitte. À ces deux-là s’ajoutait aussi un certain Chelsea Z, la troisième monture formée (dès ses 6 ans) par ...
Retrouvez l'intégralité de cet article en p. 21 du n° de mars de votre magazine.