Steve Guerdat 3e en Italie, et ce n'est pas tout ...
En l’absence de CSI 5, 4 ou même 3*, les 2* du week-end affichaient une participation relevée sur le continent européen. Ainsi, à San Giovanni (ITA), près de Rimini, Steve Guerdat prenait la 3e place du Grand Prix avec son tout bon 9 ans Albführen’s Maddox (par Cohiba et Maraton). Le n°1 mondial n’était devancé que par Filippo Bologni (Quidich de la Chavée) et Emilio Bicocchi (Evita SG Z), vainqueur de la grosse épreuve du samedi. Alain Jufer prenait la 6e place de ce GP avec Cornet MM, déjà 10e le samedi. La veille, on notera la victoire du Polonais basé chez les Fuchs Andrej Oplatek (Conthinder).
Plus au nord se déroulait le CSI 2* de Gorla Minore. Le Grand Prix est revenu à Hans-Dieter Dreher (Berlinda) devant Ignace Philips de Vuyst. Barbara Schnieper s’est classée 4e sur Escoffier, juste devant Pascal Bettschen (Colin VI), déjà 3e le jeudi. Marc Röthlisberger était 8e avec Agatha d’Ecaussinnes. Le samedi, Niklaus Rutschi a pris la 4e place de la grosse épreuve avec son indigène Baloubelle CH, tandis que Jane Richard Philips remportait une 140 sur Kenia van’t Laerhof. La veille, Annina Zuger s’était imposée dans la 140 avec Berlin Blue. Enfin, Niklaus Rutschi a remporté le GP des 7 ans avec Amar des Brimbelles Z.
De l’autre côté de l’Atlantique, Kent Farrington et Kaprice se sont imposés dans le Grand Prix 3* de Tryon (USA), qui faisait office de première (!) grosse épreuve sur le continent depuis la fin (partielle) du semi-confinement aux États-Unis.
Et en Suisse …
On sautait ce week-end à Wädenswil/ZH, où Pius Schwizer remportait les deux 140 du vendredi et son écuyer Alexis Goulet la N145 STT du dimanche devant le jeune Fribourgeois Thibaut Keller. Il y avait aussi du très beau sport à Payerne (dressage), à Yverdon et au Mont-de-Coeuve, mais on vous racontera tout cela dans le prochain numéro de votre magazine. E.O.