Steve Guerdat 5e à Grimaud
Une partie de l’élite mondiale sautait à l’Hubside Tour de Grimaud (FRA) ce week-end. Dans le Grand Prix 4*, Steve Guerdat a pris la 5e place avec sa 9 ans Is-Minka (par Mylord Carthago), déjà 10e le vendredi. Le Jurassien a signé un double sans-faute dans cette épreuve qui a vu une nouvelle victoire du Luxembourgeois Victor Bettendorf et Mr. Tac. Avant cela, Steve Guerdat se classait 8e de la 150 du jeudi avec Double Jeu d’Honvault encore 10e de la grosse épreuve du samedi (150 cm) et 2e sur 145 cm le vendredi.
Dans le 2*, Bryan Balsiger était 9e du GP (0+4) avec son fidèle Clouzot de Lassus, de retour aux affaires. Sa jument des Européens de Riesenbeck Ak’s Courage était quant à elle aux prix dans la rankings du samedi.
Au CSI 3* de Samorin, Niklaus Rutschi se classait 3e de la grosse épreuve du vendredi (150 cm) avec Amar des Brimbelles Z et 10e du Derby avec Oxana vd Bisschop.
Et en Suisse …
Les championnats de Suisse des chevaux CH, l’approbation des étalons FECH et le championnat des poulains avaient lieu ce week-end à Avenches/VD, où le Haras national était le théâtre du National FM. Retrouvez tous les lauréats dans le prochain n° de votre magazine. Nous reviendrons aussi sur la victoire des Vaudois à l’Intercantonal de Sion/VS, les médaillés du championnat valaisan de saut et ceux du championnat neuchâtelois de dressage à la Chaux-de-Fonds/NE. Sans oublier le concours d’Yverdon/VD, où l’on saute encore demain (lundi) à l’occasion du férié du Jeûne fédéral. E.O.