Steve Guerdat poursuit la belle aventure au CSI-W de Madrid! Janika Sprunger en lice aussi. Cinq autres Helvètes au CSI 4* de Samorin
En tête de la Coupe du monde (ligue européenne), Steve Guerdat sera présent à l’étape madrilène, dès ce jeudi. Cinq autres ténors suisses au CSI 4* à Samorin, qui a renoncé aux JEM 2022
Victorieux dimanche à Stuttgart et en tête de la Coupe du monde, Steve Guerdat se déplace ce week-end à Madrid, la sixième étape du circuit européen. Le Jurassien y montera Bianca dans le GP Coupe du monde samedi dès 21h00 (à suivre sur FEI TV) et Alamo. Janika Sprunger sera aussi en lice. Avec son fabuleux Bacardi, 2e à Doha, et ris CMS. Flaminia Straumann monte le 2*.
Le somptueux centre équestre de Samorin, entre Vienne et Bratislava, qui devait organiser les Jeux mondiaux 2022, mais y a renoncé ces jours derniers, organise un CSI2/4* dans son grand manège. Romain Duguet, Martin Fuchs, Alain Jufer, Werner Muff et Edwin Smits y montent le 4* et préparent ainsi Genève.
Il y a une bonne vingtaine d’autres Suisses inscrits au CSI 3* de Vermezzo (ITA). Et encore une vingtaine d’Helvètes dans le CSI 1*. Et 24 Suisses au CSI * de Chazey-sur-Ain. Barbara Schnieper est au CSI 2* de Kronenberg (HOL), quatre autres, dont Jessy Putallaz, sautent au CSI 2* de Lier (BEL).
En voltige aussi…
Madrid accueille une autre Coupe du monde, celle de voltige. Ilona Hannich et Lukas Heppler représentent la Suisse.
A. P.