Une Wild Card pour le Cross Indoor du CHI de Genève en jeu à equissima® Lausanne et un constructeur olympique pour le cross

Pierre Michelet, constructeur du cross à Rio Pierre Michelet, constructeur du cross à Rio

Soucieux de promouvoir les sports équestres en Suisse et de permettre aux cavaliers nationaux de monter sur la piste de Palexpo, les organisateurs du CHI de Genève offrent, depuis 1992, la possibilité à plusieurs Romands ou Suisses de remporter, durant la saison, des Wild Cards leur permettant de prendre part aux épreuves de saut.

Depuis 2014, le CHI de Genève est fier d’accueillir le seul Cross Indoor de Suisse, une épreuve présentée par Rolex. Cette année, il a décidé de remettre en jeu une Wild Card pour cette discipline. Celle-ci sera remise au meilleur cavalier suisse du CIC2* d’equissima® Lausanne, qui se tiendra du 2 au 4 septembre au Chalet-à-Gobet, sur les hauts de Lausanne.

Pour pouvoir bénéficier de cette invitation, le cavalier en question devra être au bénéfice d’un classement de niveau trois étoiles obtenus durant la saison.
Grâce à ce précieux sésame, le lauréat pourra prendre part au Cross Indoor le samedi 10 décembre prochain à Palexpo aux côtés de quelques-uns des meilleurs cavaliers de concours complet du monde.    

Un constructeur olympique

Pour la deuxième année consécutive, equissima® Lausanne a fait appel à Pierre Michelet (photo) pour dessiner le parcours du cross-country, épreuve partielle du CIC 2*, qui aura lieu le samedi 3 septembre prochain dans la plaine de Mauvernay. 

Pierre Michelet, qui officie en qualité de Chef de piste pour le Concours Complet lors des JO de Rio, a procédé à la reconnaissance du parcours. Il s’agissait de définir le tracé, qui sera quasi identique à celui de l’année dernière, de définir les types et l’emplacement des obstacles et des combinaisons. Accompagné des constructeurs, Christophe Deller, Rémy Matt et Cédric Patthey, il a été décidé de créer cinq nouveaux obstacles. 

 Un parcours comprenant 23 obstacles avec 32 efforts avec une distance de 3'500 mètres qui devra être parcouru, afin de ne pas avoir de pénalités, dans un temps optimum de 6 minutes 30.

comm.  


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