Wellington, Doha et Vejer se partagent l'élite
Deux 5*, à Wellington et à Doha, la suite des tournées du sud et des 2* en Italie au menu de ce dernier week-end de février.
Retour sur le sable à Wellington ce week-end à l'occasion de la septième semaine du Winter Equestrian Festival. Martin Fuchs et Beat Mändli participent à ce label 5* avec leur chevaux de tête Clooney et Dsarie. Sont également de la partie Daniel Deusser, Ben Maher, Nicola Philippaerts et les meilleur-e-s Américain-e-s du circuit.
On saute aussi en 5* à Doha (QAT). Grégory Wathelet, Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Marcus Ehning, Christian Ahlmann et Peder Fredricson font notamment partie des engagé-e-s aux côtés de Pius Schwizer.
En Espagne, une partie de l'élite est au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera (4*) auquel participent Steve Guerdat, Niklaus Schurtenberger, Jane Richard Philips et Alain Jufer. Nadja Peter Steiner, Edwin Smits et plusieurs autres Romand-e-s poursuivent au Mediterranean Equestrian Tour d'Oliva (3*). À noter qu'à quelques kilomètres de là, la fin du CES Valencia Tour a du être annulée à cause d'une épidémie d'herpèsvirose.
En 2*, les Helvètes ont plébisicité l'Italie et le CSI de Gorla Minore. Bryan Balsiger, Anthony Bourquard, Werner Muff et Barbara Schnieper sont engagé-e-s au côté d'une quarantaine d'autres Suisse-sse-s. Niklaus Rutschi et Beat Grandjean sautent quant à eux à San Giovanni di Marignano.
Enfin, en concours complet, Mélody Johner et ses troupes reprennent à Montelibretti (ITA).