William Fox-Pitt remporte le CCI4* de Badminton
Le CCI4* de Badminton, l'une des épreuves du Rolex Grand Slam of Eventing, a offert un spectacle haletant. En tête avant l'épreuve de saut, Andrew Nicholson semblait en route pour inscrire son nom pour la première fois au prestigieux palmarès de l'épreuve. En effet, le Néo-Zélandais détient 8 victoires en quatre étoiles, mais encore aucune sur ce lieu mythique. Et ce ne sera pas pour cette fois. En tête après le dressage et le cross, Andrew Nicholson (Nereo) a en effet commis trois fautes sur le parcours de saut et avec 12pts devait se contenter du 6e rang (49.8).
La victoire est donc finalement revenue à William Fox-Pitt sur Chill Morning (39.0). En embuscade jusqu'au saut, le Britannique a signé un parcours sans faute lui permettant de remporter pour la deuxième fois Badminton après sa victoire en 2004 où il avait devancé... Andrew Nicholson!
Le 2e rang est revenu à l'Allemande Ingrid Klimke (Horseware Hale Bob, 40.2), le 3e à Jock Paget (Clifton Lush, 44.8). Rang 4 pour un autre Néo-Zélandais, Mark Todd sur Leonidas II (48.0).
M.S.