William Fox-Pitt remporte le Rolex Kentucky pour la 3e fois

Et de trois pour William Fox-Pitt! Après 2010 et 2012, le cavalier britannique de concours complet a remporté pour la troisième fois le Rolex Kentucky, un CIC**** disputé à Lexington, 3e étape des FEI Classics et l'une des compétitions du Rolex Grand Slam of Eventing aux côtés de Badminton et Burghley.

2e après le dressage et déjà en tête après le cross de samedi, William Fox-Pitt a fait sensation durant ces trois journées avec Bay My Hero (44.0). Il n'avait pas le droit à l'erreur sur le parcours de saut, la jeune Américaine Lauren Kieffer, 26 ans seulement, ayant réalisé un sans-faute avec Veronica (46.7). Elle prendra finalement la 2e place, la meilleure performance dans sa jeune carrière. Bruce Davidson Jr (Ballynoe Castle RM, 51.7), également un cavalier américain, complétait le podium pour la plus grande joie du public venu en nombre.

Vice champion du monde individuel, champion du monde par équipe et en argent aux JO de Londres, William Fox-Pitt remporte son 13e CIC****. Impressionnant! Grâce à ce nouveau succès, le Britannique, déjà vainqueur à Pau en octobre, conserve la tête des FEI Classics et est désormais en lice pour tenter de réaliser le Grand Chelem Rolex. Prochaine étape, du 8 au 11 mai à Badminton.

Vainqueur l'an passé, le N°1 mondial Andrew Nicholson (Avebury), 7e après le cross, était pénalisé de 25 points en saut d'obstacles! Une contre performance le reléguant au 21e rang final.

M.S.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand