Windsor, Madrid et des 4* au programme
Deux CSI 5* sont prévus ce week-end à commencer par celui de Windsor, au cœur du château royal, à 40 km du centre de Londres. Une bonne partie de l’élite mondiale sautera dans les jardins du roi à commencer par Martin Fuchs, qui s’était imposé dans le Grand Prix l’an dernier avec Leone Jei. Pour défendre doublement son bien, le Zurichois misera sur Conner Jei, qui avait lui gagné il y a deux ans.
Ben Maher, Scott Brash, Laura Kraut, Harrie Smolders, Grégory Wathelet et Richard Vogel font partie des têtes d’affiche qui en découdront dans le Grand Prix Rolex dimanche après-midi. Il y aura aussi de l’attelage avec un CAIO 4* auquel prend part le Valaisan Jérôme Voutaz et ses FM.
Le Global Tour fait escale à Madrid ce week-end. Nadja Peter Steiner, qui préparera sur cette belle piste en herbe la Coupe des Nations de St-Gall, et Géraldine Straumann sautent dans la capitale espagnole. En 4*, une vingtaine d’Helvètes (!), dont Anthony Bourquard et Barbara Schnieper, s’est vu ouvrir les portes du concours de Gorla Minore. Bryan Balsiger, Pius Schwizer, Elian Baumann et Alexandra Amar sont engagés à Mâcon Chaintré, en Bourgogne. Beat Mändli participe au 4* de North Salem, aux États-Unis, et Janika Sprunger prendra part au 3* de Kessel, aux Pays-Bas.
La relève a pris la direction du CSIO de Busto Arsizio avec des Romands dans toutes les catégories d’âge dont Lola Brunet, Gaëtan Joliat, Noah Keller et Bryan Smits chez les moins de 21 ans. En dressage, il y a une équipe de Suisse au CDIO de Lierre, en Belgique. Delia Eggenberger, Charlotte Lenherr, Jessica Neuhauser et Andrina Suter prendront part à la Coupe des Nations. En complet, une partie des cadres a choisi le 4* de Marbach, en Allemagne. C’est le cas de Robin Godel, Philip Ryan et Patrick Rüegg. D’autres sont à Morghengo, en Italie.
Et en Suisse
On saute ce week-end à Chavannes-de-Bogis/VD, sur La Côte, avec des épreuves allant de B60 à R/N135 dont une journée du dimanche sous l’égide du Poney Sport Romand. Allez y faire un tour ! E.O.