Juin 2006

Juin 2006 Juin 2006

Le Cavalier Romand

Juin 2006
Fr. 9.80

Sport International

A Kuala Lumpur, Beat Mändli a rivalisé (presque) jusqu’au bout avec Marcus Ehning. Le Suisse a pris la 3e place avec Idéo du Thot. La Coupe du monde de dressage reste à Anky van Grunsven, celle d’attelage récompense Chardon. Comptes rendus du Rolex Kentucky et de La Baule en prime.

BEA-Cheval ‘06

La BEA abritait à nouveau la grande foire « Cheval 2006 » et quelque 17'000 visiteurs s’y sont retrouvés. Epreuves et animations se déroulaient en alternance et les sauteurs étaient nombreux. Un concours indoor d’attelage attirait aussi les meilleurs meneurs.

Dossier : stage avec Nicolas Blondeau

Le Français Nicolas Blondeau était ce printemps pour la première fois en Suisse. L’occasion de découvrir un homme de cheval, qui consacre sa vie au débourrage, selon « sa » méthode, inspirée de « nos ancêtres cavaliers. »

Les cantons

A La Pallanterie, saut et dressage se partageaient l’affiche, trois semaines durant. Voici l’élégante Isabelle Jüstrich, victorieuse à deux reprises en L, et son beau Rocky XXXIII. En saut, Jean-Luc Mourier et Markus Fuchs ont dominé.

Poneys

La saison poneys a démarré très fort et quatre pages ne sont pas de trop pour bien la traiter. Voici Fanny Queloz et Irish Boy du City Horse lors du CSIOP de Fontainebleau, où ils prennaient part au grand tour. Avec une certaine réussite.

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand