Mai

Mai 2018 Mai 2018

Le Cavalier Romand

Mai
Fr. 11.-

Deux finales de Coupe du monde à Paris, deux femmes !

En saut, Beezie Madden s’est adjugée la 40e finale de la Coupe du monde dans la mythique arène de Paris-Bercy. L’Américaine était associée au bon étalon Breitling La Silla, qui n’a fait qu’une barre du week-end alors qu’il courait son premier championnat. En dressage, pour brandir sa 4e Coupe du monde, Isabell Werth, la cavalière la plus titrée de l’histoire, a dû sortir le tout grand jeu avec Weihegold, car, face à elle, il y avait un couple en état de grâce.

Forum sportif de la FEI et interview des dirigeants

Pas de sujet brûlant au programme du 7e Forum sportif de la FEI, mais des problématiques intéressantes, comme la relève et les moyens de mieux l’aider à rejoindre l’élite, la protection des athlètes, de la prévention des abus sexuels aux commotions en passant par les drogues douces, les risques liés au réchauffement climatique, ou encore la désignation des officiels et le jugement en dressage, véritable serpent de mer… sans venin.

Focus : Eclipse se retire, Clooney se répare, des CSI disparaissent

La retraite pour Eclipse qui va se consacrer à sa descendance, Clooney se remet de son opération suite à des coliques et des CSI prévus en Suisse cette année sont annulés.

National à Amriswil : Simon Broillet brille

Simon Broillet démarre en fanfare sa saison avec une 2e place dans le GP d'Amrswill, il nous livre ses impressions.

Relève : Müntschemier, Opglabbeek, Yverdon

Comme chaque année, la famille Etter a réservé un week-end de compétition aux jeunes cavaliers, sous le parrainage du Swiss Team Trophy (STT), fin mars, pendant leur série de concours à Müntschemier. C’est reparti, la saison des sélections « children, juniors et jeunes cavaliers » pour les championnats d’Europe de Fontainebleau est bien lancée. La Suisse était représentée au premier grand rendez-vous de l’année, le CSIO de Belgique. Les poneys étaient bien présents à Yverdon.

A voir (ZINGARO, THE RIDER, LA BEA ETC.), à faire…

Zingaro revient avec un nouveau spectacle : Ex Anima qui sera présenté à Avenche du 8 juin au 1er juillet. Découvrez les premières images. La BEA ouvre ses portes du 4 au 13 mai avec un spectacle les 6,7 et 8 mai. Un nouveau film en salle dès le 25 avril : The Rider, l'histoire vraie d'un cow-boy à découvrir au plus vite! Les heureux gagnants de notre concours pour un week-end à Chantilly sont connus.

L’actualité des cantons

Du dressage à Evordes et Martigny, du saut à Yverdon, Sion,. Granges et Chevenez, du complet à Avenches et des assemblées.

Elevage : Guy Martin, des assemblées et un livre

Portrait de Guy Martin et ses multiples passions. Elevage suisse : des sujets brûlants lors des assemblées. Jean-Pierre Graber sort un nouveau livre.

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand