Août 2018

Août 2018 Août 2018

Le Cavalier Romand

Août 2018
Fr. 11.-

CHIO d'Aix-la-Chapelle : cinq disciplines à la une

Avec une semaine de soleil et de grand sport, 362'000 spectateurs (un record pour un CHIO « normal »), la victoire d’une Allemagne rajeunie dans la Coupe des Nations et le sacre de son leader, Marcus Ehning, « Prêt à Tout » dans le Grand Prix Rolex, quatre victoires d’Isabell Werth en dressage ou encore le succès de Julia Krajewski… avec sa seconde monture dans le CICO, les organisateurs aixois ne pouvaient pas rêver mieux pour leur public et leur concours, qui est bien celui de tous les superlatifs.

De Rotterdam à Ascona, en passant par Crans-Montana

A Rotterdam, Janika Sprunger a fait un grand pas vers Tryon et les Jeux mondiaux. A Ascona, Pius Schwizer remporte sa 7e Coupe Suisse et Pénélope Leprévost renoue avec la victoire dans le Grand Prix. Crans-Montana se paraît d’une 4e étoile, un défi relevé avec aisance par le comité d’organisation. S’ils ont laissé échapper le Grand Prix, les cavaliers helvétiques ont été brillants sur leurs terres, remportant les trois autres épreuves comptant pour le classement mondial.

Européens de la relève à Fontainebleau

Les championnats d’Europe de saut, de dressage et de complet de la relève ont été dominés par la délégation hollandaise, qui a récolté six médailles d’or en dressage. Le concours complet a quant à lui été survolé par les cavaliers tricolores. Côté helvétique, on attendait plus des jeunes cavaliers en saut, mais deux élégantes juniors se sont hissées aux places d’honneur, Alexandra Amar en saut (11e), Nadja Minder en complet (8e).

Reining à Givrins

10 ans de compétition, 10 ans de reining au top niveau et 10 ans de belles performances pour l’édition 2018 du SVAG CS Classic à Givrins.

Focus : hommage à Hans Günter Winkler

Cavalier de saut le plus titré de l’histoire aux JO, Hans Günter Winkler est décédé le 9 juillet, dans sa 92e année. Retour sur sa carrière.

Championnats de Suisse de dressage à Prangins

Trois participations aux championnats de Suisse de dressage élite (2014, 2015 et 2018), trois victoires pour Anna-Mengia Aerne Caliezi associée à son fidèle étalon gris Raffaelo va bene. Robynne Graf, Léonie Guerra et Ramona Schmid également en or dans le cadre verdoyant et charmant de Prangins.

National : saut à Cheseaux et Lignières et finales romandes d'attelage à Satigny

A Cheseauxu, une fois de plus, Pius Schwizer s’est imposé dans le Grand Prix, devant Bryan Balsiger, et le Lucernois a trusté (presque) toutes les premières places. A nouveau, l’accueil de la famille Rytz était proche de la perfection et on a assisté à six jours de beau sport. A Lignières, c'est également à nouveau Elian Baumann qui s'impose dans le Grand Prix devant Aurelia Loser. Les finales romandes d'attelage à Satigny ont démontré tout le talent des Romands même si les meilleurs manquaient à l'appel.

L’actualité des Cantons 

L'actualité des cantons romands bat son plein. Du Chalet-à-Gobet en passant par Payerne, Sévery, La Chaux-de-Fonds ou encore Tavannes, vous serez tout sur les cavaliers qui font l'actualité en ce moment. Hommage à Patrick Maret.

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand