Novembre 2018

Novembre 2018 Novembre 2018

Le Cavalier Romand

Novembre 2018
Fr. 11.-

La Finale des Nations à Barcelone

Emmenés par Niels Bruynseels et Nicola Philippaerts, les Belges ont remporté la Finale des Nations le 30 septembre à Barcelone. Français, 2es, Irlandais, 3es, Italiens et Hollandais ont été départagés au chronomètre : est-ce juste ? Les Suisses, 8es, ont baissé pied, mais Bryan Balsiger, qui disputait là sa toute première Coupe 5*, a pris du galon. Andy Kistler a bien voulu revenir sur les dernières grandes batailles de l’automne, les Jeux mondiaux de Tryon et la Finale des Nations à Barcelone et les objectifs.

Le Morocco Royal Tour sourit aux Suisses

Un concours de rêve, et pas seulement pour les Suisses ! A Rabat, la jeune équipe d’Andy Kistler a superbement remporté la Coupe des Nations pour la seconde année consécutive et Yannick Jorand, double sans faute, a pris la 3e place du Grand Prix avec Cipetto 2. Pius Schwizer, l’autre double sans-faute, s’était lui classé 1er et 2e dans des épreuves d’encadrement. Et Elian Baumann a poursuivi sur sa lancée à El Jadida.

Les Challenges de Chevenez, la relève et le vétéran

La relève était à l’honneur lors du premier week-end de compétition automnale des Challenges de Chevenez. Les champions de demain ont montré de bien belles choses dans les deux catégories reines, le Grand Prix juniors, avec la victoire de Léon Pieyre, et celui des JC/U25, avec le succès de Fanny Skalli. Dans le CSI 2* de Chevenez Walter Gabathuler prive Brian Balsiger d’un doublé.

Le Mondial du Lion et différents complets

Si l’olympique Ingrid Klimke, une fidèle du Lion d’Angers, a dominé les 7 ans avec Asha P, une fille d’Askari, le Mondial des 6 ans a vu un doublé des cavalières britanniques, Kitty King s’imposant avec un selle français.

Focus et Au Galop

L’olympique Sam de Michael Yung à la retraite, Steve Guerdat encore M. Coupe des Nations, décès tragique de Bert Romp et toute l'actualité hippique passée en revue dans Au Galop.

Championnats de Suisse et romands de dressage

La cavalière du Jura bernois, Tamara Horisberger, en or au championnat de Suisse et les championnats romands de dressage à La Chaumaz avec de belles reprises et... des discussions.

Relève, avec des interviews et des championnats

Melvyn Napez et Gustave Angéloz à l'interview et les podiums des finales cantonales.

Elevage : l'histoire de Mala Noche, finale Cheval Suisse...

La famille Fasel nous parle de leur «perle» Mala Noche et l'élevage du Chêne au top au Youngster Challenges Cheval Suisse.

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand